Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi, malgré l’intérêt de Chelsea, Lyon ne peut pas se permettre de laisser filer Umtiti

Martin Mosnier

Mis à jour 19/06/2015 à 12:49 GMT+2

MERCATO - Chelsea fait du pied à Samuel Umtiti et l'intérêt des Blues semble plus que sérieux. Mais Lyon a tout intérêt à conserver son défenseur central. Voici pourquoi.

Samuel Umtiti a une valeur inestimable pour Lyon

Crédit: Panoramic

Ce vendredi, Jean-Michel Aulas a employé le mot magique à l'égard de Samuel Umtiti : "intransférable". Un mot qui ne veut absolument rien dire en période de mercato puisqu'aucun joueur ne l'est. Mais cette fois, plus que d'autres, on veut bien croire Jean-Michel Aulas. Bien sûr, selon Le Progrès, Umtiti est attiré par Chelsea qui est prêt à lâcher 15 millions d'euros à l'OL contre son défenseur central. Bien sûr, Michael Essien et Karim Benzema avaient, eux aussi en leur temps, été déclarés intransférables. Mais cette fois, on a quelques raisons de croire le boss de l'OL.  
La défense centrale des Gones est comme leur nouveau stade : un immense chantier à ciel ouvert. Personne ne peut imaginer Lyon reprendre les hostilités au moins d'août avec Milan Bisevac ou Lindsay Rose dans son onze type. La cellule de recrutement lyonnaise cherche activement un défenseur central beaucoup plus fiable. C’est la mission érigée en priorité du moment par JMA ce vendredi : "Concernant les renforts défensifs, nous sommes sur la piste de trois joueurs, et ces trois défenseurs sont tous internationaux dans leur pays. J'espère que cela se décantera rapidement."
picture

Samuel Umtiti est prêt à s'envoler avec l'OL cette saison

Crédit: AFP

Les excellents défenseurs sont rares donc chers

Nicolas Nkoulou ou Adil Rami sont des pistes explorées comme Jason Denayer, le grand espoir de Manchester City. Mais le profil recherché par l'OL ne court pas les rues. Nkoulou, la piste prioritaire, devrait rester à l'OM et les excellents défenseurs centraux sont rares donc chers. Les finances de l'OL ne peuvent pas se le permettre. En l'état, Samuel Umtiti est d'une valeur inestimable pour l'OL. Excellent la saison passée, le Gone a encore deux ans de contrat. Rien ne presse.
De retour en Ligue des champions, soucieux d'affirmer son statut de poil à gratter dans la course au titre de Ligue 1, Lyon se tirerait une balle dans le pied en vendant son meilleur défenseur. Bien sûr, un chèque déraisonnable de Chelsea mettrait fin au débat. Mais les Blues n'en sont pas là. Et, pour une fois, l'annonce de JMA ne vise pas qu'à faire monter les enchères.
picture

Samuel Umtiti (Lyon) à Lorient en 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité