Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Nice (1-0) : Paris bat Nice dans la douleur (1-0) et revient à un point de l'OM

Martin Mosnier

Mis à jour 29/11/2014 à 19:14 GMT+1

Le PSG a souffert mais s'est imposé face à Nice (1-0), samedi au Parc des Princes. Une sixième victoire de suite en Ligue 1 qui lui permet de revenir à un point de l'OM lors de la 15e journée.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Nice

Crédit: AFP

Paris a joué trente minutes. Pas une de plus, pas une de moins. Trente minutes d'une haute intensité, trente minutes appliquées et peut-être la meilleure demi-heure du PSG cette saison en Ligue 1. Et puis, plus rien, le trou noir total. Heureusement pour eux, les Parisiens avaient ouvert la marque par Zlatan Ibrahimovic qui a transformé un penalty provoqué par Lucas (15e). La victoire est courte (1-0) mais précieuse, à défaut d’être convaincante, puisqu'elle permet aux hommes de Laurent Blanc de revenir à un point de l'OM à l'issue de cette journée. Nice reste scotché dans le ventre mou du classement.
L'issue est heureuse pour des Parisiens suffisants et bousculés en seconde période. Complètement désorganisés, incapables de mettre le pied sur le ballon, ils ont subi les assauts azuréens. Mais Nice ne s'est pas montré assez précis en attaque pour décrocher un point qui lui aurait fait du bien. Les Aiglons y ont mis du cœur et de l'impact quand Paris a joué en marchant, régurgitant un football indigne de son statut et de sa puissance. Mais Nice a des limites et Paris une marge de sécurité sur la concurrence.
picture

Plea (Nice) devant la défense passive du PSG

Crédit: Panoramic

Poteau pour Ibra

Une prestation d'autant plus surprenante que les hommes de Blanc avait écrasé la première demi-heure de leur domination. En moins d'un quart d'heure, Cavani a adressé une frappe lourde du gauche (8e), Ibrahimovic (11e) trouvé le poteau après un bel enchainement contrôle-reprise puis transformé un penalty logique (15e). Emmenés par les jambes de feu de Lucas et l'autorité retrouvée d'Ibahimovic, Paris a tenté d'enfoncer le clou avant de tomber dans un coma profond. L'absence de Marco Verratti semble clairement pénaliser un PSG qui souffre dans la construction.
En seconde période, seul Aurier a tenté de sonner la charge sur son côté droit mais Cavani a fait preuve d'une maladresse confondante sur les services de l'Ivoirien. Sirigu, lui, a préservé la victoire sur une parade décisive devant Amavi (76e). Pléa, trop brouillon sur une tête piquée (70e), Eysseric, trop timide sur une nouvelle tête (63e), et enfin Amavi, qui a manqué de culot (78e), ont raté le coche tour-à-tour. Nice a sans doute trop respecter le PSG ce samedi car il y avait de quoi le faire vaciller.
picture

Ibrahimovic (PSG) face à Nice

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité