Terminé
0
0
-
1
0
17:00
12/04/15
Stade Auguste Delaune
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 32e Journée
  • 2nde période
  • Stade de Reims
  • OGC Nice
  • RafetraniainaHult
    86'
  • CharbonnierFortes
    81'
  • Kyei
    77'
  • Diego
    75'
  • De PrevilleKyei
    74'
  • BenrahmaPalun
    64'
  • Amavi
    51'
  • Mi-temps
  • Stade de Reims
  • OGC Nice
  • WeberFofana
    45'
  • 1ère période
  • Stade de Reims
  • OGC Nice
  • Genevois
    36'
  • Mandi
    31'
  • Bauthéac
    29'
  • Benrahma
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Reims - OGC Nice
Ligue 1 - 12 avril 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade de Reims et OGC Nice. Ce match se déroule le 12 avril 2015 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs David Guion et Patrick Vieira vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade de Reims et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade de Reims, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
18:54

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

18:54 

Pour son prochain match, Nice recevra Paris samedi prochain. Reims ira se frotter à Bastia en terre corse.

18:53 

Grâce à cette victoire, la deuxième consécutive à l'extérieur, Nice remonte au 10e rang (41 points) et fait un grand pas vers le maintien à six journées de la fin. De son côté, malgré son changement d'entraîneur, Reims n'a pas réagi et recule à la 17e place avec cette quatrième défaite d'affilée. Le club champenois ne devance le premier relégable, Toulouse, qu'à la différence de buts (35 points tous deux).

18:49

C'EST TERMINÉ ! Nice a souffert en début de seconde période mais l'emporte 1 à 0 sur le terrain de Reims. Saïd Benrhama avait ouvert la marque sur une tête à la 4e.

90e+3 

Moukandjo se heurte à Amavi qui lance Bauthéac sur la gauche. L'ailier niçois se joue de plusieurs défenseurs avant de buter sur Agassa au bord de la sortie de but.

90e+2  

Lancé à la limite du hors-jeu dans le couloir droit. Puel trouve Pléa sur ce centre au premier poteau. Dos au but, l'attaquant niçois réussit son contrôle avant d'obtenir un corner. Qui ne donne rien.

90e 

Reims a trois minutes de temps additionnel pour espèrer revenir au score.

89e

Rigonato tire au-dessus ce coup-franc excentré sur la droite, à 25 mètres du but.

87e

DOUBLE SAUVETAGE DE FOFANA ! Alors que Hult perd son duel face à Agassa, la frappe de Bauthéac est repoussée sur la ligne par Fofana. Le ballon revient sur Puel qui tire instantanément en direction du but déserté par Agassa. C'est repoussé en corner par la tête de Fofana !

86e

Parfaitement trouvé dans la surface, Kyiei manque son contrôle et est devancé par la sortie de Pouplin !

86e

Entrée en jeu de Niklas Hult côté niçois. Le milieu suèdois du Gym remplace Albert.

84e

Nouveau contre niçois suite à un corner adverse dégagé par Pouplin. Bauthéac mène un trois contre trois mais préfère la jouer solo. Sa frappe de l'angle gauche de la surface file au-dessus.

2013-2014 Ligue 1 Lyon Nice Bauthéac
82e

Charbonnier cède sa place pour Fortes.

82e 

Reims se livre totalement mais commence à accuser le coup. Les attaquants niçois ont de plus en plus d'espaces et peuvent faire le break à tout moment.

80e 

LA FRAPPE DE PUEL ! À plus de 30 mètres du but, le latéral niçois tente sa chance du droit. Agassa se détend de tout son long pour repousser la frappe à rebonds. Le ballon traîne dans la surface, Tacalfred et Pléa se jettent sur le ballon. Reims peut se dégager.

77e

Kyei prend lui aussi un jaune pour cette semelle sur Genevois devant la surface niçoise.

76e

Carton jaune pour Rigonato, qui avait mis un coup sur Mendy.

75e 

Le centre de Rigonato atterrit directement dans les bras de Pouplin, qui fait bien tout ce qu'il a à faire.

74e

Sortie de De Préville pour Kyei, jeune attaquant français de 19 ans.

73e

C'est complètement manqué. La frappe enroulée de De Préville trouve le bas du mur. Nice peut souffler.

71e 

Oh le coup-franc intéressant pour Reims. Charbonnier est séché avant la surface. On est à 20 mètres du but niçois. De Préville va s'en charger.

69e

Ça sent le chaos et Bodmer trouve Pléa d'une longue ouverture à la limite du hors-jeu. L'attaquant niçois bute sur Tacaldred. Mais le ballon revient sur Bauthéac dont la frappe limpide passe au-dessus.

67e

QUELLE OCCASION NIÇOISE ! Pléa décale Eysseric sur la gauche qui, dans une position similaire à son premier duel raté.... préfère remettre dans l'axe pour Pléa. Un Rémois est sur la trajectoire mais le ballon revient dans les pieds niçois qui tergiversent à nouveau alors qu'Agassa n'était plus dans son but !

65e

Eysseric se joue de Tacalfred pour se présenter au duel face à Agassa. Le portier rémois remporte le face à face. Et boxe le centre qui a suivi.

63e

LA REPRISE DE MOUKANDJO !! C'est spontané et plein de puissance depuis l'entrée de la surface. Mais c'est juste au-dessus de la barre.

62e

Sortie du buteur niçois, Saïd Benrahma. Le jeune algérien, qui a fêté sa deuxième titularisation en L1 par son premier but chez les pros, est remplacé par Lloyd Palun.

61e

En quinze minutes, Reims a quasiment tiré deux fois (7) plus qu'en première période (4).

60e 

Peuget commet une nouvelle faute, sur Bauthéac cette-fois. De quoi permettre au bloc azuréen de remonter un peu. Mais c'est de courte durée. Le ballon revient dans les pieds rémois.

59e

ENCORE FOFANA ! Le défenseur rémois, entré à la pause, est une nouvelle fois à la retombée d'un coup de pied arrêté. Mais sa tête file au-dessus ! Que d'occasions manquées par les Champenois depuis la reprise.

58e 

Amavi manque son dégagement qui file en corner. Le sixième pour les Rémois alors que Nice n'en a obtenu qu'un seul.

57e 

Eysseric manque complètement son coup-franc. Sa tentative de centre file derrière le but.

56e 

Eysseric permet aux siens de souffler un peu en obtenant un coup-franc à droite de la surface, plutôt vers la touche.

55e

Nice est complètement asphyxié. Le corner de De Préville trouve la tête de Fofana, encore lui, qui ne parvient pas à cadrer. C'est au-dessus.

53e

Bel enchaînement contrôle poitrine-frappe de De Préville, qui a profité de la passivité de Bodmer. Mais Pouplin est sur ses gardes pour dégager en corner. Qui ne donne rien.

52e

Carton jaune pour Amavi pour une faute sur Rigonato.

51e 

Pouplin se distingue sur une nouvelle prise de balle impeccable sur ce centre qui semblait le lober.

50e 

Reims multiplie les assauts. Lancé dans la surface, De Préville s'écroule au contact de Genevois. L'arbitre n'accorde pas de penalty, mais c'était limite.

48e

LE POTEAU POUR REIMS ! La tête croisée de Fofana vient heurter le montant opposé de Pouplin. Un Niçois dégage en catastrophe sur la ligne ! Le ballon revient sur Charbonnier qui ne cadre pas !

47e

Peuget s'en charge. C'est sans trop de force mais dévié. Pouplin boxe en corner le ballon qui partait pour retomber sous la barre.

46e 

Bon coup-franc plein axe pour les Rémois, à 33 mètres du but.

18:00

C'est parti pour la seconde période ! Reims doit absolument réagir pour éviter de s'enfoncer un peu plus dans la crise.

18:00

Un changement à la pause. Il est Rémois. Fofana remplace Weber en défense centrale. Du poste pour poste.

17:59

Quand les Champenois ont concédé l'ouverture du score, ils n'ont jamais renversé la vapeur pour s'imposer (un nul et quatre défaites).

17:55

Malgré son changement d'entraîneur, Reims est sur le chemin d'une quatrième défaite consécutive qui ferait très mal sur le point comptable. Car dans le même temps, Toulouse, mène contre Montpellier à la pause (1-0). Virtuellement, les Haut-Garonnais, premiers relégables, reviendraient ainsi à hauteur des Rémois (35 points) sans pour autant les dépasser (un but d'écart à la différence de buts).

17:50 

Beaucoup de déchêts dans cette rencontre où le niveau techique est assez pauvre. Reims n'a cadré aucune de ses quatre frappes, tandis que Nice n'a visé juste qu'à deux reprises (sur cinq tirs). C'est la parité au niveau de la possession (50-50). Les Aiglons font preuve de plus de solidité défensive que leur adversaire.

17:45

MI-TEMPS ! Au terme d'une première période très hâchée, Nice mène 1 à 0 grâce au premier but en L1 du jeune Benrahma, 19 ans.

45e

Mandi tente d'accélérer côté gauche mais le ballon lui échappe. Le ballon revient sur Peuget dont la lourde frappe s'envole dans les tribunes.

43e 

Agassa boxe des deux poings le corner tiré par Bauthéac. Le ballon revient sur ce dernier, qui tente une frappe très excentrée. C'est à côté, dans le petit filet.

42e 

Le vif Benrahma obtient un corner pour les Niçois sur ce centre contré. L'occasion de remonter le bloc azuréen et de porter à nouveau le danger sur le but adverse.

39e 

Le match a gagné en tension et ça profite aux Champenois qui ont l'emprise sur le jeu depuis une dizaine de minutes. Il faut désormais gagner en précision devant le but.

38e

Moukandko s'en charge et dépose son centre sur la tête de Charbonnier au second poteau. Mais le timing du meneur rémois n'est pas bon. Sa tentative file au dessus.

36e

Rigonato tente de déborder à gauche de la surface et obtient un bon coup-franc. Genevois est sanctionné d'un jaune pour l'avoir fait tomber. Rigonato a parfaitement joué le coup.

Diego Rigonato (Reims) face à François Clerc (Saint-Etienne)
35e 

Le crochet d'Aissi Mandi est trop long. Nice récupère le cuir mais l'ouverture vers Pléa est trop longue. Ça finit en touche.

34e 

Le coup-franc est très bien tiré par Rigonato. Mais personne n'est à la retombée de son centre, capté par Pouplin.

33e 

Et encore un coup de sifflet. Mendy est sanctionné pour avoir déséquilibré Rigonato. Match très, très hâché depuis cinq minutes.

31e 

Puel subit à nouveau une faute grossière. Cette fois, c'est Peuget qui vient le télescoper. Solide, le fils de l'entraîneur niçois reprend sa place et tire même le coup-franc lointain, qui ne donne rien.

30e

Grosse faute de Mandi, qui a littéralement découpé Puel sur un ciseau trop engagé. Carton jaune pour le latéral rémois. Le minimum syndical.

29e

Dans la foulée, Bauthéac empêche Tacalfred de jouer le coup-franc rapidement. L'Azuréen originaire du Gard prend un jaune assez bête.

28e 

Suite à un âpre duel aérien, ça chauffre un peu entre Genevois et Charbonnier. M. Lesage calme les esprits.

26e

Le belle ouverture de Tacalfred ! Mais Pouplin est plus prompt sur le ballon que De Préville. Belle anticipation de la part du portier niçois.

24e

De Préville est signalé hors-jeu sur une longue ouverture rémoise. Les Champenois peinent à construire sur du jeu court.

22e

Très haut dans le jeu, Bodmer oriente pour Benrahma dont le centre est contré. Dans la foulée, Bauthéac est étrangement seul à la réception d'un nouveau centre. Mais sa tête est complètement manquée.

19e 

Joli travail de De Préville sur la gauche. Son centre pour Charbonnier au second poteau est parfait. Mais pas la reprise du meneur rémois, écrasée et non-cadrée.

Gaëtan Charbonnier (Reims) face à Rennes en Ligue 1 2014-2015
17e 

Eysseric a une nouvelle fois de l'espace devant lui. Il accélère avant de décaler Bauthéac sur la gauche. Son centre est contré et lui revient dessus. Sortie de but.

16e 

Rigonato élimine Puel d'un petit piqué au-dessus du tacle glissé. Le milieu rémois déborde sur la gauche mais son centre est trop fuyant.

14e 

Pour l'instant, l'agressivité prônée par Olivier Guégan, le nouvel entraîneur rémois, se retrouve davantage chez les Niçois. Les duels tournent souvent à leur avantage.

12e 

Bien lancé dans la surface, Pléa s'emmêle les pinceaux avant de marcher sur le ballon. Bauthéac commet une faute sur Oniangué.

Imbula (OM) face à Pléa (Nice)
10e 

Eysseric tente une ouverture en aveugle pour Bauthéac, qui n'avait pas suivi. C'était de toute manière trop long.

8e 

Reims tente de réagir via Charbonnier. Mais son centre est repoussé par la tête de Bodmer.

5e

C'est le premier but en Ligue 1 pour le jeune ailier algérien de 19 ans, qui connaît aujourd'hui sa deuxième titularisation (d'affiliée) avec Nice.

4e

OUVERTURE DU SCORE NIÇOISE ! Eysseric déborde sur la gauche. Son centre est légèrement déviée par Tacalfred et Benrahma vient couper la trajectoire d'une tête à bout portant. Agassa est battu. 1-0 pour Nice !

2e 

Premier coup-franc intéressant pour Nice, le long de la touche. Mais la tentative de centre de Bauthéac est manquée. Ça file derrière le but rémois.

17:00

C'est parti ! Mikael Lesage siffle le coup d'envoi sur la belle pelouse d'Auguste-Delaune. Le soleil est au rendez-vous. Ballon rémois.

16:57

Pour son premier match sur le banc rémois, Olivier Guégan a changé quatre joueurs par rapport à la composition alignée à Lille (1-3). Blessé, Signorino cède sa place à Conté au poste de latéral gauche. Au milieu, Peuget remplace Bourillon. Moukandjo occupe le flanc droit de l'attaque au détriment de Fortes. Charbonnier mènera le jeu à la place de Devaux.

16:47

Les Niçois seront privés de Carlos Eduardo, suspendu, et bien entendu de Souleymane Diawara, dont la mise en détention provisoire cette semaine pour une affaire présumée "d'extorsion de fonds et de tentative d'extorsion de fonds" n'a pas aidé à préparer sereinement le match du jour. D'autant que les dirigeants niçois ont la pression des supporters après les récents mauvais résultats (sept points pris lors des neuf derniers matches).

16:44

Claude Puel a procédé à trois changements par rapport au onze aligné à Évian le week-end dernier (2-2). Absent en Haute-Savoie car diminué à la cuisse droite, Mathieu Bodmer retrouve le brassard de capitaine et la défense centrale à la place de Kevin Gomis. Alassane Pléa remplace Alexis Bosetti à la pointe de l'attaque. Et Niklas Hult sort au profit d'Albert au milieu.

Bodmer Nice-Monaco Ligue 1 2013/2014
16:37

À Reims, on a changé d'entraîneur. Trois défaites consécutives et un discours qui ne passait plus ont eu raison de Jean-Luc Vasseur, mis à pied mardi. C'est son ancien adjoint, Olivier Guégan, qui a pris les commandes.

16:34 

Avec respectivement six et trois points d'avance sur Toulouse, le premier relégable, Nice (13e, 38 points) et Reims (16e, 35 points) sont encore loin d'avoir assuré leur maintien.

16:32

Les remplaçants rémois : Placide, Fofana, Bourillon, Devaux, Fortes, Ngog, Kyie.

16:30

Les remplaçants niçois : Hassen, Palun, Gomis, Vercauteren, Hult, Bosetti et Maupay.

16:29

Le onze rémois :

16:27

On commence par les compositions d'équipe. Voici le onze niçois :

16:25

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct Reims - Nice, match comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Coup d'envoi ce dimanche à 17h au stade Auguste-Delaune.

0 commentaire