Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Zlatan Ibrahimovic bientôt aux États-Unis? Il a déjà demandé son visa

Florian Maussion

Mis à jour 07/04/2015 à 14:21 GMT+2

Selon le journal suédois Aftonbladet, Zlatan Ibrahimovic a fait une demande de visa permanent à l'ambassade américaine de Paris en mars. De quoi renforcer la thèse d'un avenir en MLS, d'autant que l'attaquant du PSG n'a jamais caché son intérêt pour le championnat américain.

Zlatan Ibrahimovic, PSG - 2015

Crédit: AFP

Le PSG réfléchit à l'après Zlatan Ibrahimovic. Le joueur, lui, prépare déjà l'après PSG. Selon le quotidien suédois Aftonbladet, l'attaquant parisien s'est rendu à l'ambassade américaine fin mars pour y effectuer une demande de visa permanent aux Etats-Unis. De quoi relancer la rumeur sur un éventuel départ en MLS (Major League Soccer) à l'issue de son contrat dans la capitale.
Libre en juin 2016, Ibrahimovic n'a jamais caché son intérêt pour le championnat américain. En décembre 2013, ESPN relayait des propos prononcés lors d'une rencontre avec des promoteurs américains : "Bien sûr que la MLS m'intéresse. (…) Aux États-Unis, tout le monde ne me connaît peut-être pas. Donc je pourrais venir jouer quelques saisons pour que les gens sachent qui je suis". En juin 2014, dans une interview à Sports Illustrated, il poursuivait :
"Je réfléchis à cette idée parce que jouer aux Etats-Unis me semble intéressant. Mon ami Thierry Henry (qu'il a croisé à Barcelone, ndlr) joue là-bas et il me dit que tout va bien pour lui. Il me parle en bien de la MLS, et ce serait une belle alternative d'ici deux ou trois ans."
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

"J'apprécie beaucoup de travailler en France et j'ai l'intention d'y rester"

Une demande de visa permanent aux États-Unis ne veut pas forcément dire que le joueur de 33 ans prépare son arrivée en MLS, mais c'est un élément qui pourrait grandement faciliter un transfert. Il n'a rien fait pour cacher sa démarche. Selon Aftonbladet, l'attaquant du PSG a pris le temps de signer des autographes, et de se prendre en photo avec des employés de l'ambassade, ce qui est normalement interdit.
En attendant, le Suédois continue de brouiller les pistes. Pris pour cible après ses déclaration à l'issue de la rencontre Bordeaux - PSG (3-2), où il avait qualifié la France de "pays de merde", il a répondu : "Je me plais bien en France ! (…) Je n’y aurais pas joué aussi longtemps si je n’avais pas aimé. J’apprécie beaucoup de travailler ici et j’ai l’intention d’y rester." Son agent Mino Raïola a d'ailleurs souligné auprès de la presse italienne que son joueur avait des projets commerciaux aux États-Unis, qui pourraient expliquer sa demande de visa. Pour savoir exactement ce que fera Zlatan Ibrahimovic après juin 2016, il va falloir encore attendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité