Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

31e journée : L'OL bat Nantes sur le fil (2-0) et remonte sur le podium

Nicolas Sbarra

Mis à jour 19/03/2016 à 23:39 GMT+1

LIGUE 1 - Lyon continue sa belle série au Parc OL en battant Nantes 1-0 lors de la 31e journée, grâce à des buts de Gaëtan Perrin et Alexandre Lacazette sur penalty en toute fin de match. Cette victoire permet aux Lyonnais de reprendre la troisième place en revenant à 3 points de Monaco. Les Canaris restent huitièmes.

Alexandre Lacazette et Gaetan Perrin (OL Lyon) - Ligue 1 2016

Crédit: AFP

Lyon est toujours irrésistible dans son nouveau stade. L'OL a décroché sa sixième victoire en sept rencontres au Parc OL, ce samedi soir contre Nantes (2-0). S'ils ont perdu deux points en fin de match la semaine passée à Rennes, les Gones ont cette fois forcé la décision dans le money-time. Moins d'une minute après son entrée, Gaëtan Perrin a débloqué la situation (83e), avant un penalty d'Alexandre Lacazette (90e+4). Les Lyonnais sont provisoirement troisièmes, à seulement trois points de Monaco.
Il y a quelques mois, les Rhodaniens jouaient bien mais n'engrangaient pas de point et voyaient le podium s'éloigner de plus en plus. Désormais, ils savent gagner sans forcément séduire. Face à une très compacte et solide équipe nantaise, les coéquipiers d'un Alexandre Lacazette transparent ont peiné à être dangereux. Ils ont eu la maîtrise, la possession et la domination territoriale de leur côté. Mais les occasions ont été rares.

Coaching gagnant pour Génésio

En première période, une tête d'Umtiti est passée juste au-dessus sur un coup franc (18e) et une reprise de Corentin Tolisso au point de penalty n'a pas été cadrée (34e). Surtout, une frappe de Rachid Ghezzal déviée par Lorik Cana a été claquée sur la transversale par Rémy Riou (17e). Après le repos, il n'y a rien eu à signaler jusqu'à l'entrée en jeu de Perrin. A peine 30 secondes après, sur son premier ballon, il a marqué de la tête après une percée et une frappe contrée de Ghezzal. Le penalty obtenu par Jordan Ferri et transformé par Lacazette dans les arrêts de jeu est devenu anecdotique.


L'équipe de Bruno Génésio a su répondre à Rennes, vainqueur vendredi soir à Marseille (2-5), et se retrouve devant Nice avant que les Aiglons reçoivent le Gazélec dimanche. Battus pour la huitième fois de suite à Lyon en Ligue 1, les Canaris lâchent, eux, du terrain dans la course à l'Europe. Ils rétrogradent à la huitième place du classement, à cinq longueurs du podium. Le principal concurrent de Monaco, en visite au Parc des Princes dimanche soir, semble bel et bien être l'OL.
picture

Corentin Tolisso (OL Lyon) et Guillaume Gillet (FC Nantes) 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité