Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claude Makélélé n'est plus directeur technique de l'AS Monaco

Loris Belin

Mis à jour 06/06/2016 à 16:30 GMT+2

LIGUE 1 - L'AS Monaco a officialisé le départ de Claude Makélélé, arrivé au poste de directeur technique sur le Rocher en janvier. Le club de la principauté a expliqué que les deux parties n'avaient pas "réussi à trouver le positionnement idéal au sein de la structure sportive."

Makelele, nouveau directeur sportif de Monaco

Crédit: From Official Website

L'aventure monégasque de Claude Makélélé aura été à peine plus longue que son bail sur le banc de Bastia. L'AS Monaco a officialisé le départ de son directeur technique, pourtant arrivé en janvier dernier. L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France n'est pas parvenu à trouver sa place dans l'organigramme de l'ASM.
Après six mois passé chez le dernier troisième de Ligue 1, les deux parties ont préféré se séparer, faute d'avoir pu trouver un véritable rôle à celui qui fut l'éphémère entraîneur de Bastia. "Ni le club ni lui n’ont réussi à trouver le positionnement idéal au sein de la structure sportive" a confessé Vadim Vasilyev, vice-président du club. "Il a eu l’honnêteté de s’ouvrir à moi sur ce sujet et nous avons décidé ensemble de mettre fin à la collaboration en bon terme."
Un départ à l'amiable donc, mais qui ne masque pas les difficultés d'organigramme à l'AS Monaco. Le club est miné par des tensions entre plusieurs clans : celui de Luis Campos, conseiller du président et omniprésent dans la stratégie sportive de l'équipe de la Principauté, et les historiques de l'ASM.
Claude Makélélé va une fois encore vite rebondir selon L'Equipe, puisque l'attend un poste à la cellule technique de l'UEFA, notamment en vue de l'Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité