Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps visé par une expertise judiciaire sur ses revenus à l'OM

Loris Belin

Publié 17/04/2016 à 09:48 GMT+2

LIGUE 1 - Le JDD révèle ce dimanche que Didier Deschamps est visé depuis décembre 2015 par une expertise judiciaire sur son salaire d'entraîneur à l'Olympique de Marseille. Le sélectionneur de l'Equipe de France est soupçonné de recel d'abus de biens sociaux, dans le cadre de l'enquête sur les agents marseillais et les "transferts douteux" de l'OM.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

Crédit: AFP

L'équipe de France a rassuré sur le terrain avant l'Euro mais c'est en coulisses que la partie semble se jouer ces dernières semaines. Après l'affaire Benzema - Valbuena conclue par la non-sélection de l'attaquant du Real Madrid, le JDD révèle que Didier Deschamps est visé par une "expertise judiciaire" pour "recel d'abus de biens sociaux" liée à son départ de l'Olympique de Marseille. Le juge Guillaume Cotelle souhaite faire la lumière sur les revenus de l'ancien entraîneur de l'OM entre 2009 et 2012. Le juge s'intéresse aussi aux conditions financières de la rupture de contrat de Deschamps au moment de son départ du club en juillet 2012.
Le timing est particulièrement malvenu pour l'équipe de France dans une période placée sous le signe de "l'exemplarité", voulue par Noël Le Graët président de la FFF. Le magistrat a signé le 7 décembre 2015 une "ordonnance de commission d'expert" pour "dire quel a été le salaire perçu annuellement par M. Deschamps lorsqu’il exerçait les fonctions d’entraineur de l’Olympique de Marseille". Le juge souhaite savoir si les revenus de l'ancien technicien marseillais proviennent de l'argent potentiellement récupéré de manière frauduleuse dans les transferts douteux de l'OM.

Deschamps pas entendu par la justice

De la même manière, Guillaume Cotelle a fait intervenir un expert pour examiner les liens financiers entre Deschamps et le club marseillais au moment de son départ, intervenu avant la fin de son contrat. "Compte tenu de la cessation anticipée de son contrat, M. Deschamps a-t-il été amené à verser des indemnités à l’OM et si oui de quel montant?" se demande le juge. Les chiffres n'ont pas été communiqués. Pour le moment, Didier Deschamps n'a pas été entendu par la justice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité