Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - avant OL-Rennes : Lacazette-Fekir, le duo n'est plus infernal

Julien Huet

Mis à jour 22/08/2015 à 10:14 GMT+2

LIGUE 1 - Fers de lance de l'OL la saison passée, les deux attaquants lyonnais connaissent une entame difficile. Ils sont attendus au tournant samedi (17h00), devant Rennes.

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, les deux attaquants de l'Olympique Lyonnais - Saison 2015-2016

Crédit: Panoramic

Tout va très vite dans le football. Merci, on connaît le laïus. Mais qui pouvait imaginer une seconde que la question de la titularisation d'Alexandre Lacazette serait posée à Hubert Fournier avant la 3e journée de Ligue 1 ? Victime de douleurs dorsales face à Lorient (0-0), le numéro 10 de l'OL avait malgré tout débuté le match suivant, à Guingamp (0-1). Une rencontre qu'il a traversée comme une ombre, poussant Hubert Fournier à le remplacer dès la 63e minute, ce qui ne s'était jamais produit la saison passée. Excepté contre Metz, en janvier : blessé, il était sorti en première période. 
D'ailleurs, depuis ce pépin à la cuisse, la star de l'OL n'a jamais retrouvé son niveau stratosphérique de la première partie du dernier exercice. Auteur de 6 buts depuis son retour - dont 3 penalties -, le meilleur joueur du dernier exercice reste aussi sur une série de 7 matches sans la moindre réalisation, ses 2 dernières sélections en Bleu comprises.

Lacombe : ''J'étais plus inquiet la saison passée''

Tout aussi inquiétant, son éclatante complicité avec Nabil Fekir semble s'être envolée. Ensemble, les deux hommes n'ont d'ailleurs jamais été aussi forts que quand un troisième larron leur était associé : un certain Yoann Gourcuff. Comme lors d'une prestation exceptionnelle à Montpellier (1-5), le 8 mars. C'est à Mathieu Valbuena que revient aujourd'hui la charge de relancer le duo, une version à laquelle croit Bernard Lacombe : "'Le petit (sic) Valbuena va leur apporter des ballons. Alex a connu des problèmes dans la préparation, Nabil est un peu moins bien mais le talent ne se perd pas." Et le conseiller du Président Aulas de continuer d'afficher sa sérénité : ''Je ne suis pas inquiet, je l'étais plus la saison passée dans la mesure où ils ne connaissaient pas vraiment le haut niveau. Ils savent désormais que c'est une remise en cause permanente."

Ce n'est pas Hubert Fournier qui dira le contraire, lui qui avait sérieusement tancé ses deux attaquants après la pénible victoire à Guingamp : Ils n'ont pas eu le rendement escompté, il ne faut pas que ça dure trop longtemps''. Mais l'entraîneur des Gones avait adouci son discours en fin de semaine : "Ça reste Alexandre Lacazette, meilleur buteur et meilleur joueur du dernier championnat et notre leader offensif." Il n'est donc clairement pas question de le laisser se régénérer sur le banc ce week-end : "Non, il n'a pas perdu son talent et il est important pour ces joueurs-là d'avoir du temps de jeu : avec Nabil et Mathieu, ils ont besoin de travailler leur complicité et cela se fait à travers les entraînements, mais surtout pendant les matches." Et tout l'OL espère que Rennes paie les frais du retour de l'infernal duo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité