Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Ben Yedder, Germain ou Delort : ces bonnes pioches que les gros doivent aller chercher

Cyril Morin

Publié 15/07/2016 à 10:30 GMT+2

TRANSFERTS - Alors que le mercato a ouvert ses portes depuis le 9 juin dernier, de nombreuses bonnes pioches sont encore disponibles pour les clubs de Ligue 1. Entre De Préville, relégué avec Reims, Germain pas forcément voulu ou Ben Yedder toujours à Toulouse, zoom sur ces buteurs de Ligue 1 qui pourraient faire office de bonne affaire.

Wissam Ben Yedder, Valère Germain ou Andy Delort sont des bonnes occasions à saisir pour les clubs de Ligue 1

Crédit: Eurosport

De Préville : 5 millions pour un relégué

On le pensait presque engagé avec Lille mais Nicolas De Préville est toujours du côté du Stade de Reims. L’attaquant de 25 ans avait trouvé un accord avec le LOSC mais le prix demandé par son club, environ 5 millions, a refroidi les ardeurs nordistes. Alors, l’ancien Istréen est toujours lié avec le club champenois, relégué en Ligue 2.
Difficile de l’imaginer rester du côté d’Auguste Delaune tant le joueur sort d’une saison probante. Auteur de 6 buts, il a été l’un des rémois les plus remuant et dispose d’une marge de progression encore importante. Récemment, c’est Toulouse qui s’est renseigné sur son cas.
  • Notre avis : Si le prix demandé par Reims peut sembler excessif, De Préville peut prendre une autre envergure s’il est mieux entouré. Alors que Rennes, Nice voire l’OM cherchent un attaquant, le Rémois peut rendre de grands services à ces équipes.
picture

Nicolas De Préville face à Julian Palmieri lors de Reims-Bastia

Crédit: AFP

Ben Yedder : enfin le départ ?

Lui non-plus n’est toujours pas parti. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, année après année. Mais cet été devrait être le bon pour Wissam Ben Yedder. Auteur de 17 buts en Ligue 1 la saison passée, l’attaquant du TFC a terminé sa quatrième saison de suite à plus de quatorze but dans l’élite.
Une valeur sûre qui a été citée du côté de l’OM ou de l’OL sans que de réelles offres ne parviennent sur le bureau d’Olivier Sadran, le patron du club toulousain qui attend un peu plus de 10 millions d’euros pour son attaquant. Alors que Séville a été proche de l’enrôler, le Français de 25 ans est en attente du transfert de Kevin Gameiro pour réellement envisager un départ. Aux clubs français d’en profiter.
  • Notre avis : L’OL, qui a proposé près de 8 millions pour Roger Martinez, a les moyens de s’offrir le joueur en complément de Fekir et Lacazette. Il ne doit plus tarder au risque de le voir quitter la Ligue 1.
picture

Wissam Ben Yedder avec Toulouse - 2015

Crédit: Panoramic

Germain : la bonne pioche de l’été (pour Monaco ?)

Pour lui, la donne est différente. Excellent du côté de l’OGC Nice la saison passée (14 buts) où il a brillé aux côtés d’Hatem Ben Arfa, Valère Germain a retrouvé Monaco plus affuté que jamais. Déjà auteur de prestations remarquées en matches de préparation, l’attaquant ne sera pas forcément retenu pas l’AS Monaco.
De nombreux clubs se sont déjà renseignés sur l’attaquant de 26 ans, en France (OM) ou à l’étranger (Betis Séville). Mais dans ce dossier, c’est le choix de l’AS Monaco qui aura le dessus. Brillant aux côtés de Falcao, Germain pourrait avoir marqué des points dans son club formateur et devenir titulaire à part entière. A part si Leonardo Jardim en décide autrement.
  • Notre avis : L’AS Monaco dispose d’un attaquant en pleine progression capable d’épauler et de compléter parfaitement Falcao. Il ne doit pas faire la bêtise de le vendre.
picture

Valere Germain, l'attaquant de l'AS Monaco lors de la saison 2013-2014

Crédit: Panoramic

Delort : trop cher pour la Ligue 1 ?

Andy Delort ne restera pas à Caen, c’est désormais une certitude. Après avoir séché la reprise de l’entraînement avec le Stade Malherbe histoire d’accélérer son départ, le joueur ne rêve que d’une chose : rejoindre les Tigres de Mexico aux côtés d’André-Pierre Gignac. Problème : le club mexicain refuse de verser la somme demandée par le club normand, à savoir 10 à 12 millions d’euros.
Une somme qui écarte de facto beaucoup de clubs de Ligue 1. A ce tarif-là, seuls le PSG, Monaco et l'OL semblent en mesure de s'aligner. Les deux premiers n'ont aucun intérêt à aller le chercher tandis que le club de Jean-Michel Aulas privilégie d'autres pistes.
  • Notre avis : Delort semble déjà loin de la Ligue 1.
picture

Andy Delort (Caen) célèbre son ouverture du score contre Saint-Etienne, dimanche 28 février 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité