Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Lille mise sur Julien Palmieri pour remplacer Sidibé, attendu à Monaco

Ilyes Ramdani

Mis à jour 02/07/2016 à 16:24 GMT+2

TRANSFERTS - Selon nos informations, Julian Palmieri a signé samedi à Lille un contrat de trois ans. Le gaucher de 29 ans rejoint le LOSC pour occuper le poste de latéral gauche en remplacement de Djibril Sidibé, que Lille s'apprête à vendre à l'AS Monaco.

Julian Palmieri (Bastia) a inscrit un doublé face à Guingamp

Crédit: AFP

Lille avance sur son mercato. Le club nordiste a recruté ce samedi Julian Palmieri. Selon nos informations, le gaucher de 29 ans est arrivé dans la cité lilloise samedi pour y parapher un contrat de deux ans et y passer sa visite médicale. Sa signature devrait être officialisée d'ici à lundi.
En fin de contrat à Bastia, Palmieri arrive donc libre au LOSC. Une bonne affaire pour le club du président Michel Seydoux, qui récupère ainsi une valeur sûre du championnat de France à ce poste. Evoquée depuis plus d'un an, l'arrivée de Palmieri à Lille a pourtant failli ne jamais se produire. La semaine dernière encore, elle avait été annulée au dernier moment, alors que tout était ficelé sur le plan contractuel.
"Si je pars, c'est pour un challenge sportif plus ambitieux que celui de Bastia, nous confiait-il il y a quelques jours. Je veux voir si je peux jouer plus haut, dans une équipe qui joue l'Europe. J'ai très, très faim. J'ai envie de jouer et de me faire plaisir."

Sidibé à Monaco contre 15 millions ?

Sa venue à Lille n'aura donc été que partie remise. Les Dogues, qui ont vu d'autres pistes échouer (celle menant au Belge Jordan Lukaku, notamment), sont finalement revenu à la charge sur Palmieri, malgré quelques hésitations de Frédéric Antonetti, leur entraîneur. Palmieri va découvrir, pour la première fois de sa carrière, l'Europe (Lille est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa). Le nouveau chapitre d'une carrière sinueuse, qui l'a menée du centre de formation de Bastia au National, à Istres, avant de retrouver l'élite avec le Sporting, qu'il a rejoint en 2012.
Avec ce recrutement, Lille anticipe enfin sur le départ d'un de ses cadres, Djibril Sidibé. Celui-ci devrait s'engager dans les prochains jours en faveur de l'AS Monaco, contre une somme qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros. Si quelques détails restent à régler, l'affaire semble entendue à Lille comme sur la Principauté. Là-bas, Sidibé arrivera toutefois en tant que... latéral droit, la place à gauche étant dévolue à une autre recrue, le Marseillais Benjamin Mendy.
picture

Sidibé (LOSC) buteur face à Toulouse (décembre 2014)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité