Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un club chinois dispose d'un énorme budget pour s'offrir Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Jonathan Murciano

Mis à jour 04/12/2015 à 15:17 GMT+1

TRANSFERTS. Les dirigeants du club chinois de Jiangsu Guoxin Sainty se sont mis en tête de recruter Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine. Ils disposeraient d'un budget de 200 millions d'euros selon leur coach, Dan Petrescu. L'attaquant du PSG suivra-t-il les traces de Didier Drogba et Nicolas Anelka en Chine ?

Zlatan Ibrahimovic est-il encore l'attaquant qu'il faut au PSG pour faire la différence en C1 ?

Crédit: AFP

La Super League chinoise n'a pas renoncé à accroître sa notoriété après les buzz plus ou moins réussis de la venue de Didier Drogba et Nicolas Anelka à Shanghai il y a trois ans. Selon The Sun, le mancunien Wayne Rooney serait dans le viseur des dirigeants du championnat asiatique mais il n'est pas le seul attaquant jouant la Ligue des champions à attiser les convoitises.
Selon Dan Petrescu, ancienne gloire de Chelsea aux côtés de Leboeuf et Desailly à la fin des années 1990 et actuellement entraîneur de Jiangsu Guoxin Sainty (9e de Super League), les dirigeants de son club s'apprêteraient à formuler une proposition difficilement refusable à... Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain avec le PSG. "J’ai parlé à quelques grands joueurs, mais l’état-major souhaite recruter Ibrahimovic. Je ne sais pas s’il aurait envie de venir en Chine mais si cette idée l’intéresse, ce serait super pour nous", a déclaré Dan Petrescu au site internet Sport.ro.
Le 1er janvier prochain, un nouveau propriétaire injectera pas moins de 200 millions d'euros dans les caisses du Jiangsu Guoxin Sainty, qui vient de remporter la Coupe de Chine et rêve d'un futur triomphe en Ligue des champions asiatique. Pour y parvenir, le recrutement de Zlatan apporterait de la crédibilité à ce projet mais l'avenir de l'attaquant parisien reste flou.
Avant le déplacement du PSG à Nice vendredi soir, Laurent Blanc ne connaît pas les intentions de sa star et si elle serait prête à prolonger d'un an son séjour dans le capitale : "C’est la grande interrogation. Vu qu’il est en fin de contrat, il faut déjà voir ce que veut faire le joueur. A-t-il envie de continuer l’aventure ici ? Le club est-il en mesure de lui proposer une prolongation ? Pour l’instant, ce n’est pas le sujet principal."

picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Saint-Etienne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité