Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Nous sommes contents d’avoir un gardien comme Trapp"

Vincent Bregevin

Publié 14/12/2015 à 16:41 GMT+1

LIGUE 1 – Les joueurs du PSG se sont mis à l’unisson pour défendre leur gardien, Kevin Trapp, après son erreur lors de la victoire face à Lyon (5-1). Même si ce n’est pas la première du jeune Allemand cette saison.

Kevin Trapp avec le PSG - 2015

Crédit: Panoramic

C’est la seule fausse note de l’éclatante victoire du PSG face à Lyon (5-1). Paris n’avait concédé aucun but en décembre, et Kevin Trapp était certainement le premier à vouloir que cette série se poursuive. Mais le gardien allemand s’est rendu coupable d’une grossière faute de main sur une frappe de Jordan Ferri. Sans conséquence, si l’on excepte les moqueries du public du Parc sur les interventions suivantes de Trapp, passé en zone mixte sans un regard pour les journalistes. Lui n’a pas passé une aussi bonne soirée que ses coéquipiers.
Ce n’est pas une première pour l’ancien gardien de l’Eintracht Francfort. Il avait déjà commis une grosse erreur de relance qui avait coûté deux points au PSG face à Bordeaux (2-2). Il a récidivé le mois dernier avec une faute de placement sur le but de Nacho, celui de la victoire du Real face à Paris (1-0), celui qui a condamné l’équipe de Laurent Blanc à terminer à la deuxième place de son groupe de Ligue des champions. Il en avait parlé à la presse après la rencontre. Cette fois-ci, Trapp est resté muet. Comme touché.
Mais comme à Madrid, ses coéquipiers se sont chargés de le dédouaner de cette erreur. "Ce sont des choses qui arrivent, a relativisé Matuidi. On est là aussi pour l’aider. Il nous a aidé sur d’autres matches et là il n’y a pas eu de conséquences, donc il n’y a pas de problème." "Il a la totale confiance de ses coéquipiers, de l’équipe, a enchaîné Thiago Motta. Il a fait de grands matches, comme à Malmö ou dans d’autres rencontres. Nous sommes contents d’avoir un gardien comme ça dans l’équipe".
picture

Kevin Trapp avec le PSG contre Lyon - 2015

Crédit: Panoramic

Motta : "Lui aussi joue haut, il prend des risques"

Laurent Blanc n’a pas manqué de prendre lui aussi la défense de son gardien, même si l’entraîneur parisien a souligné ses manques. "N’oublions pas que ce n’est pas un gardien avec beaucoup d’expérience, a-t-il rappelé en conférence de presse. Il est à l’image de notre équipe. Quand il est concentré, il est très bon. Quand il ne l’est pas ou un peu moins, à ce moment-là, il lui arrive de faire des erreurs comme les joueurs de notre équipe. Le seul problème, c’est que quand vous êtes gardien, que vous faites une erreur, ça fait souvent but."
Une éventuelle remise en question du statut du titulaire de l’Allemand n’est cependant pas à l’ordre du jour malgré la présence de Salvatore Sirigu sur le banc. Mais Trapp a confirmé qu’il avait une marge de progression. "Kevin a une grande personnalité, une grande mentalité, et ce n’est pas facile de rejoindre une équipe comme Paris qui joue haut, tempère Thiago Motta. Lui aussi joue haut, il prend des risques." Peut-être un peu trop parfois. "Il peut sortir d’un match, reconnaît Blanc. Ça fait partie des qualités et du potentiel à améliorer chez ce jeune gardien. N’oublions pas que c’est un jeune gardien".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité