Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Passi (OM) : "Les joueurs ont pris conscience qu'il fallait vraiment changer"

ParAFP

Publié 01/05/2016 à 21:12 GMT+2

Au-delà du maintien acquis grâce à la victoire à Angers (1-0) dimanche, Franck Passi, l'entraîneur de Marseille retient surtout la belle prestation collective de son équipe qui a livré "un match costaud", selon lui.

Franck Passi

Crédit: Panoramic

Grâce à cette victoire, le maintien est acquis, vous êtes soulagé ?
F.P. : Après le dernier match, j'avais dit que le maintien serait probablement vers les 40 points. On avait 41 plus la différence de but, donc je ne me faisais pas de soucis pour rester en première division cette année. C'est pas nous le problème, c'est tout ce qui est écrit, que ce soit dans la presse ou les gens qui viennent voir les joueurs pour leur dire "attention, tu risques de descendre" et ça leur crée un peu d'anxiété. Donc j'espère qu'aujourd'hui ils sont plus sereins pour pouvoir être plus confiants et plus libérés sur le terrain.
Votre équipe a paru plus soudée et cohérentes que lors de ses précédentes sorties...
F.P. : Les joueurs ont pris conscience qu'il fallait vraiment changer et être beaucoup mieux dans les matches. On a vu un bloc, on a vu une équipe et c'est ce qu'il fallait. On a eu du jeu vers l'avant, on a eu des occasions. On a su par moments conserver le ballon, par moments contre-attaquer. Je crois qu'on a fait un match costaud. Et puis lorsqu'il a fallu sortir le bleu de chauffe, parce qu'à partir du milieu de la deuxième mi-temps on était un petit peu moins bien, tout le monde s'est mis au travail et a essayé de gagner. C'était parfait.
Maintenant que le maintien est assuré, c'est mission Coupe de France ?
F.P. : Non, c'est mission Reims. Parce que si on pense à la Coupe de France et qu'on perd les deux prochains matches, comment on va arriver à la finale ? Donc la mission c'est Reims. Et après l'autre mission ce sera Troyes et après on pensera à la Coupe de France. Il n'y a pas d'euphorie non plus, parce qu'on sait la saison qu'on a passée, on sait ce qu'on a fait. On va être méfiant et on va rappeler tous les jours aux joueurs le projet qu'on s'est mis en place ensemble. On avait trois matches (avec Angers), trois matches qu'il fallait gagner. Après ces trois matches-là, on pourra se dire qu'on a bien travaillé et on aura la confiance qui nous permettra d'affronter cette finale comme il faut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité