Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Laurent Blanc : "La prochaine fois, je ne ferai peut être pas jouer Javier Pastore"

Florian Maussion

Publié 22/08/2015 à 00:28 GMT+2

LIGUE 1 – Titulaire à Montpellier (0-1), Javier Pastore a dû sortir après seulement 10 minutes de jeu, touché au mollet. Une douleur qui était déjà apparue à l'échauffement d'après Laurent Blanc.

Javier Pastore (PSG) n'a joué que 10 minutes face à Montpellier - Ligue 1 2015/2016

Crédit: Panoramic

Titulaire en l'absence de Marco Verratti, Javier Pastore n'aura pas passé beaucoup de temps sur la pelouse de la Mosson. Dès les premières accélérations, il s'est plaint d'une douleur au mollet droit, qui l'a finalement contraint de quitter ses partenaires au bout de 10 minutes, remplacé par Adrien Rabiot.
Il nous a manqué
La sortie de l'Argentin a pesé sur le match du PSG, longtemps incapable de trouver la faille. "Il nous a manqué, a d'ailleurs lancé Laurent Blanc après la rencontre. Avec le style d'attaquant que nous avions, il fallait quelqu'un pour les mettre sur orbite."
C'est sans doute cette capacité de trouver les bonnes ouvertures qui a poussé l'entraîneur parisien à l'aligner, alors qu'il avait déjà ressenti une douleur au mollet à l'échauffement. "Ce sont des douleurs de reprises, à l'échauffement-mollet, a révélé Blanc. On prend le risque (de le faire jouer, ndlr)  puis au bout de deux minutes, il dit : 'Je peux pas'. (…)La prochaine fois, je ne le ferai peut-être pas jouer, ou je le mettrai sur le banc." Quand la Ligue des champions arrivera, Paris ne pourra plus se permettre de prendre ce genre de risque.
picture

Laurent Blanc (PSG) face à Montpellier - Ligue 1 2015/2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité