Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes-PSG (0-9) - Adrien Rabiot: "On ne savoure jamais assez ce genre de moment"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/03/2016 à 19:04 GMT+1

LIGUE 1 - Heureux d'avoir remporté leur 4e titre consécutif en Ligue 1, dimanche après leur carton face à Troyes (0-9), les joueurs du PSG ont assuré qu'ils désiraient avant tout savourer ce moment avant de se concentrer sur les trois autres compétitions où ils sont encore en lice, avec évidemment une priorité sur la Ligue des champions.

Ibrahimovic, Rabiot et Cavani lors de Troyes-PSG.

Crédit: Panoramic

Le PSG veut savourer le moment. Champion de France pour la 6e fois de son histoire, dimanche après son carton à l’extérieur face à Troyes (0-9), le club de la capitale a coché son premier objectif de la saison. Une vraie délivrance, fêtée comme il se doit après le coup de sifflet final au stade de l'Aube.
Pour Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un quadruplé et désormais au-dessus de la barre des 100 buts en Ligue 1, ce 4e titre consécutif a "un goût spécial". Et une fois n'est pas coutume, le Suédois a rendu hommage à ses coéquipiers. "C'est un plaisir de jouer avec tous ces grands joueurs. Cela fait quatre ans qu'on gagne le titre", a-t-il dit au micro de Canal +.
Un 6e titre, le 4e consécutif, et le record européen du Bayern Munich battu d'une journée, le Paris Saint-Germain a déjà l'esprit libre au niveau du championnat, même si la cause semblait entendue depuis l'automne. Malgré le timing avancé, les Parisiens veulent savourer ce moment, avant de se replonger dans la préparation pour les quarts de la C1, qui plus que jamais sera l'objectif des hommes de Laurent Blanc cette saison.
"On ne savoure jamais assez ce genre de moment. C’est historique de remporter le titre à la 30e journée", a expliqué Adrien Rabiot au micro de beIN Sports. "C'est un moment important pour nous. Être sacré de cette manière par une telle victoire c'est une grande fête."
C'est important de se concentrer sur la Ligue des champions
Pour Nasser Al-Khelaïfi, il faut évidemment profiter de ce moment mais ne pas oublier la suite. "Il faut rester concentrés parce que la saison n'est pas finie. Il nous reste trois coupes à disputer et à gagner. La Ligue des champions, ça reste notre grand rêve", a souligné le président du PSG.
Autre principal protagoniste de cette saison aboutie en championnat, l'Argentin Angel Di Maria, qui remporte lui son premier titre en Ligue 1. Déjà champion d'Espagne avec le Real Madrid en 2012 et du Portugal avec le Benfica en 2010, le milieu offensif a déjà l'esprit tourné vers l'Europe. "Je suis très content. C'est la récompense de tout le travail que l'on a pu faire toute l'année. C'est important maintenant d'aller très loin en Ligue des champions. On va encore travailler, mais on est heureux pour le titre en Ligue 1", a-t-il expliqué au micro de Canal + Sport.
Du côté de Thiago SIlva, le PSG est une équipe qui dispose d'une véritable mentalité. Mais le capitaine parisien n'oublie pas les priorités. "On est contents pour la Ligue 1, mais la saison n'est pas finie. Il nous reste trois compétitions à jouer, et on va travailler pour aller au bout", a-t-il expliqué. "L'équipe avait un rêve de Ligue des champions. C'est important de se concentrer sur elle. On a fini la Ligue 1, on va se reposer et on va se préparer pour essayer d'aller au bout en Europe. On a fait la fête dans le vestiaire, c'est normal. La mentalité, c'est de gagner le championnat, pas seulement un match. On l'a mérité. J'espère qu'on va continuer à gagner le titre la saison prochaine."
picture

Paris Saint-Germain's Swedish forward Zlatan Ibrahimovic (L) celebrates with teammates (From L) Argentinian forward Angel Di Maria, Argentinian midfielder Javier Pastore, French midfielder Adrien Rabiot and Uruguayan forward Edinson Cavani

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité