Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un triplé de Ben Arfa permet à Nice de battre Rennes (3-0) et de se rapprocher du podium

Cyril Morin

Mis à jour 10/04/2016 à 19:22 GMT+2

LIGUE 1 – Séduisant à domicile, Nice s’impose contre Rennes ce dimanche (3-0), concurrent direct pour l’Europe. Brillant, Hatem Ben Arfa s’est fendu d’un triplé plein de classe (33e, 41e, 56e) pour porter les Aiglons. Quatrième, l’OGC Nice n’est plus qu’à deux unités de Monaco et de Lyon. Rennes marque un coup d’arrêt mais reste cinquième.

Hatem Ben Arfa (Nice) contre Rennes

Crédit: AFP

Simplement inarrêtable. Boudé par Didier Deschamps lors de la dernière liste des Bleus, Hatem Ben Arfa s’est rappelé au bon souvenir de son sélectionneur en inscrivant un triplé (33e sur penalty, 41e, 56e) ce dimanche contre Rennes (3-0). Positionné en numéro 10 derrière la paire Germain – Pléa, le Niçois a illuminé le match de sa classe. Séduisants dans le jeu, les Niçois réalisent une excellente opération au classement puisqu’ils pointent désormais à deux petits points de Monaco, battu plus tôt dimanche à Lille (1-4), et de Lyon. Les Rennais, inoffensifs ce dimanche, laissent filer un concurrent direct pour la Ligue des champions et restent 5e.

Ben Arfa a tout fait

Il n’y a pas réellement eu de match ce dimanche. Dans une Allianz Riviera bien garnie, les Niçois ont vite pris en main le match pour dominer une équipe de Rennes trop timide. Plus impliqués et souverains au milieu de terrain, les hommes de Claude Puel ont mis le danger dès le début du match. Vigilant, Benoît Costil a d’abord repoussé une tentative lointaine de Série (9e) avant de voir sa barre le sauver sur un centre contré de Pereyra.
Mais le portier rennais n’a rien pu faire face à Hatem Ben Arfa. L’international français a transformé le penalty obtenu par Séri, consécutif à une faute de Sylvain Armand (1-0, 33e). Le meneur de jeu s’est également retrouvé à la conclusion d’un contre supersonique juste avant la mi-temps pour assommer Rennes (2-0, 41e). Au départ, c’est encore l’excellent Séri qui a enclenché l’action et c’est le jeune Vincent Koziello qui a parfaitement décalé Ben Arfa.
Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là et a clos sa partition par un but dont il a le secret. Parti du rond central, l’ancien Lyonnais a accéléré au milieu de terrain avant de décocher une merveille de frappe dans le petit filet d’un Costil impuissant (56e). Son seizième but cette saison en 29 matches de Ligue 1.

Cardinale a aussi participé à la fête

Après un coup-franc juste à côté, Hatem Ben Arfa a cédé sa place à la 71e minute sous les ovations d’une Allianz Riviera conquise. Le match plié, les Aiglons ont relâché un peu la pression et permis à Rennes d’être enfin dangereux. Mais Boga a trouvé un Cardinale impérial sur sa route à deux reprises (60e, 87e). Peu en réussite, Ousmane Dembélé n’a jamais réellement la différence.
Finalement, c’est Nice qui a obtenu la dernière occasion par l’intermédiaire de Niklas Hult qui, seul face au but, a tiré au-dessus. Peu importe, l’essentiel est ailleurs pour les Niçois. Quatrièmes avec 53 points, ils sont désormais à deux petits points de Monaco et de Lyon. La lutte pour la Ligue des champions sera donc serrée. Et le Lyon-Nice prévu vendredi prochain pourrait valoir son pesant d’or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité