Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Une causerie exceptionnelle et un incroyable pressentiment : Pascal Dupraz a porté Toulouse

Rémy De Souza

Mis à jour 15/05/2016 à 22:56 GMT+2

LIGUE 1 - Toulouse a décroché son maintien en allant s’imposer sur la pelouse d’Angers (3-2), samedi dans le cadre de la 38e journée. Avant la rencontre, l’entraîneur des Violets Pascal Dupraz a su mobiliser ses troupes au cours d’une causerie riche en émotions, dévoilée dimanche dans l’émission J+1. Et pendant le match, le coach a eu un bon pressentiment...

Pascal Dupraz a su trouver les mots avant Angers-Toulouse pour motiver ses troupes.

Crédit: Eurosport

C’est un document qui en dit long sur le meneur d’hommes qu’est Pascal Dupraz qu’a dévoilé J+1, dimanche sur Canal+. Si Toulouse, à la faveur de son succès décroché à Angers (3-2), est devenu samedi la première équipe à se maintenir en Ligue 1 après avoir compté 10 point de retard sur le 1er non-relégable après 28 matches, le club haut-garonnais doit beaucoup à son entraîneur.
Arrivé sur le banc du TFC le 1er mars, le technicien âgé de 53 ans a visiblement su trouver les mots dans sa traditionnelle causerie d'avant-match pour motiver ses joueurs. Habité par la passion et convaincu de l’issue heureuse de ce dernier match de la saison, le coach passé par Evian a livré un discours puissant en préambule à des images de proches diffusées aux joueurs, lesquels ont eu bien du mal à contenir leur émotion.
La sortie de Dupraz ne laissera personne indifférent et surtout pas ses joueurs. Il suffit de lire le tweet de Wissam Ben Yedder pour s’en convaincre.
En plus du leadership, Dupraz a une autre qualité, une espèce de sixième sens qu’il a parfaitement su mettre à profit du côté du stade Jean-Bouin. Au moment de lancer Yann Bodiger dans la bataille, peu après l’heure de jeu, l’entraîneur a fait comprendre à son joueur que la solution viendrait de lui. Un pressentiment partagé avec son adjoint, Mickaël Debève, quelques secondes plus tôt. Le milieu de terrain de 21 ans lui a donné raison avec le coup franc de la gagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité