Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic : "Au PSG, il n'y a qu'un chef et c'est moi !"

Jonathan Murciano

Mis à jour 10/11/2015 à 09:15 GMT+1

LIGUE 1 - Sacré pour la dixième fois Ballon d'or suédois lundi, Zlatan Ibrahimovic a évoqué son avenir avec le PSG et il a en profité pour rappeler qui est le patron dans le vestiaire du leader de la Ligue 1.

Zlatan Ibrahimovic est-il encore l'attaquant qu'il faut au PSG pour faire la différence en C1 ?

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic est un grand habitué des phrases chocs. Tout le monde a encore en mémoire sa présentation en grande pompe au Parc des Princes un après-midi de juillet en 2012. "Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait", avait asséné la nouvelle recrue du PSG. Ses dirigeants et ses coéquipiers y sont habitués mais pas sûr qu'ils apprécient la nouvelle sortie de leur meilleur buteur dans les colonnes du quotidien transalpin, La Gazzetta dello Sport.
Sacré pour la dixième fois Ballon d'or suédois lundi, Zlatan Ibrahimovic a roulé des mécaniques encore une fois en évoquant son rôle de leader au PSG. "Peu importe ce qui se dit ou s'écrit. Au PSG, il n'y a qu'un chef. Est-ce moi ? C'est exact, naturellement", a répondu l'attaquant parisien, visiblement encore marqué par les critiques de la presse française après son début de saison raté.

Son avenir ? "Tout peut arriver"

Au passage, celui qui a inscrit neuf buts lors de ses six derniers matches de L1 a tenu à rappeler la montée en puissance du club de la capitale (triple champion de France, une Coupe de France et deux Coupe de la Ligue) impulsée par son arrivée il y a trois ans : "Je fais partie de ce projet depuis le début. Pour les nouvelles recrues, tout est plus facile. Avec le maximum de respect que j'ai pour le club, je suis venu ici quand il y avait encore tant de choses qui ne fonctionnaient pas. On a construit ensemble une grande équipe."
A trois jours du barrage aller de son équipe nationale face au Danemark pour décrocher son billet pour l'Euro 2016, le Suédois a fait le point sur son avenir, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin prochain à Paris : "Tout peut arriver. Je me sens bien et je joue bien. Dans un ou six mois, je ne sais pas. Pour le moment, je suis en forme et jusqu'à ce que je sente que je peux apporter quelque chose sur le terrain, je continuerai à jouer." Sans se mouiller, Ibrahimovic n'exclut pas un retour en Italie mais il lorgnerait plutôt du côté de la MLS pour y finir sa carrière. Là-bas, il pourra continuer à coup sûr de jouer les chefs de bande.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité