Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG s'impose à Lille (0-1) grâce au dixième but de d'Edinson Cavani cette saison

Julien Chesnais

Mis à jour 29/10/2016 à 09:35 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à une réalisation tardive d'Edinson Cavani (65e), le PSG a réussi à se défaire d'une équipe lilloise bien trop défensive pour espérer gagner trois points (0-1). Si les hommes d'Unai Emery ont eu du mal, cette victoire leur permet de remonter provisoirement à la deuxième place, à trois points de l'OGC Nice. Lille est seizième.

Edinson Cavani face à Lille

Crédit: AFP

Paris a gâché. Paris a eu (un peu) chaud. Mais Paris a fini par s'imposer ce vendredi soir face à Lille (0-1) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. La délivrance est venue après l'heure de jeu par Edinson Cavani (65e), auteur de son 10e but de la saison en championnat. La victoire fait du bien aux Parisiens, six jours après leur triste 0-0 contre l'OM. Les hommes d'Unai Emery passent provisoirement devant Monaco pour occuper la deuxième place à trois points du leader niçois.
Le spectre d'une nouvelle panne sèche a longtemps plané sur les Parisiens. Comme l'entraîneur marseillais Rudi Garcia dimanche dernier, Frédéric Antonetti a misé sur un 4-5-1 ultra-défensif. Pas de quoi bloquer les occasions franciliennes. Mais le problème a de nouveau été de régler la mire pour les quadruples champions de France en titre. Pas inspiré depuis l'entame de la saison, Angel Di Maria ne l'a pas été davantage en première période à Pierre-Mauroy.

Cavani a vendangé avant de délivrer Paris

En cinq minutes, l'Argentin a eu le temps de manquer deux grosses occasions (17e, 21e) avant de se voir refuser un but pour une main peu évidente sur un contre favorable face à Vincent Enyama. Sur coup-franc (31e), à la réception d'un centre (39e), puis seul face au portier lillois (41e, 58e), Cavani a lui aussi longtemps brillé par son imprécision.
Mais après les vendanges, l'heure de la récolte a finalement sonné pour l'ancien attaquant de Naples. Son 95e but sous les couleurs parisiennes n'est pas son plus vilain. Servi par Di Maria, l'Uruguayen a réalisé l'enchaînement parfait - contrôle poitrine-frappe du gauche - pour tromper Enyama sous la barre (0-1, 65e).

Sankharé a raté la balle de match

La sortie (sans mélodrame) de Marco Verratti pour Adrien Rabiot (60e) n'a pas permis au PSG de doubler la mise pour s'assurer une fin de match tranquille. Non pas à cause du milieu français, très en vue techniquement, mais plutôt à quelques errances défensives.
Servi sur un coup-franc en retrait, Naim Sliti s'est retrouvé étonnamment seul à l'entrée de la surface pour frapper (80e). Younousse Sankharé a même eu une occasion en or pour égaliser. Isolé à la réception d'un centre parfait d'Eder, le milieu lillois, un peu surpris, a repris le ballon … du bassin (82e). Paris s'est fait quelques sueurs froides. Mais il a assuré l'essentiel pour remettre la marche avant à quatre jours de la réception de Bâle en Ligue des Champions. Tout l'inverse des Lillois, seizièmes et décidemment bien mal embarqués.
picture

Sebastien Corchia et Blaise Matuidi

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité