Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Les vrais supporters ne se comportent pas comme vous avec vos banderoles de m…" : le top des déclas

Cyril Morin

Publié 04/12/2016 à 00:15 GMT+1

LIGUE 1 - Encore un samedi animé en Ligue 1 où les incidents à Metz ont beaucoup fait réagir, les acteurs de Metz-OL. Comme chaque samedi, voici le top des déclas.

Les joueurs de Lyon et de Metz après le pétard lancé sur Lopes

Crédit: AFP

Georges Mandjeck, la colère avant tout

Si Anthony Lopes est blessé, Metz est aussi sonné après les incidents à Saint-Symphorien. De nombreux acteurs messins se sont exprimés après l’arrêt de la rencontre entre Metz et Lyon, et c’est Georges Mandjeck, le milieu de terrain camerounais, qui a été droit au but. Avec un message clair à l’attention de certains "supporters".

Aulas et l’arrêt du foot

Après avoir demandé des sanctions exemplaires contre les responsables, Jean-Michel Aulas a donné une résonnance plus personnelle à ces événements. Interrogé sur son ressentiment après de tels incidents, le président lyonnais a affirmé que c’était le genre de choses qui pouvait remettre en cause son implication dans le football de haut niveau.
Parfois, on se demande ce qui pourrait nous conduire à quitter le milieu du foot. C'est typiquement ce genre d'événements.

Didier Quillot veut la plus grande fermeté

Directeur général de la LFP, Didier Quillot s’est aussi exprimé pour demander la plus grande fermeté à l’encontre des responsables des jets de pétards sur Anthony Lopes à Metz. Tout en assurant que le règlement serait respecté à la lettre.
Ce qui s'est passé à Metz est inacceptable. Le sport doit être un jeu, un spectacle. Il est inconcevable que l'intégrité physique des joueurs ou de ceux qui les encadrent soit mise en danger. C'est la commission de discipline qui statuera ce dossier mais ce qui s'est passé donne une très mauvaise image du football. Nous condamnons d'ores et déjà ces incidents et nous demandons à ce que l'article 535 du règlement soit appliqué avec la plus grande fermeté.

Kombouaré, triste pour les Canaris

Après la victoire de Guingamp contre Nantes (2-0), Antoine Kombouaré était évidemment satisfait de la prestation de ses hommes. Tout en avouant souffrir un peu en voyant la situation actuelle des Canaris.
Maintenant, je peux facilement parler de Nantes parce que c'est un club qui m'est très très cher. Moi, je dois tout à Nantes. Avant et pendant le match, c'était un ennemi, maintenant je peux dire que je suis triste pour ce que je vois à Nantes, je suis malheureux de voir cette équipe en difficulté et je serai un fidèle et premier supporter de ce club qui m'est cher.
picture

Antoine Kombouaré avec Guingamp en 2016.

Crédit: AFP

Mao, le grand bond en avant attendra

Nommé provisoirement entraîneur de Nantes cette semaine après le limogeage de René Girard, Philippe Mao a dressé un tableau très noire de la situation actuelle, laissant transparaître une certaine forme de fatalité.
(Le groupe) a vécu une semaine un peu spéciale aussi avec cette claque à la maison contre Lyon, un changement d'entraîneur, et une ambiance qui n'est pas simple, quand même, avec des supporters qui sont en attente de beaucoup mieux. Tout le monde est abattu, tout le monde est inquiet et aujourd'hui on est triste de ne pas avoir pu, sur le terrain, montrer autre chose et avoir plus de belles occasions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité