Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OL - Gonalons tire la sonnette d'alarme : "La situation est grave, très grave même"

ParAFP

Mis à jour 22/10/2016 à 20:51 GMT+2

LIGUE 1 - "La situation est grave, très grave même", a reconnu le milieu de terrain et capitaine de Lyon, Maxime Gonalons, après la défaite à domicile contre Guingamp (1-3), samedi, lors de la 10e journée, et une série noire qui se poursuit pour l'OL.

Maxime Gonalons (Lyon) contre la Juventus Turin

Crédit: AFP

La situation s'est encore assombrie pour l'OL avec une défaite face à Guingamp au Parc OL (1-3) samedi, la cinquième en six matches toutes compétitions confondues pour les hommes de Bruno Genesio. Très affecté, le capitaine lyonnais Maxime Gonalons n'a pas masqué la réalité à l'issue de la rencontre. "La situation est grave, très grave même, ça fait beaucoup de défaites, a-t-il reconnu. Mais c'est pas l'habitude de la maison de lâcher, on va se serrer les coudes, faire le dos rond. C'est des moments très difficiles à vivre. Il va falloir bien réfléchir sur nos points faibles".
Face aux Bretons, les Gones semblaient pourtant avoir le match en main avec un avantage d'un but à la pause. Mais les choses se sont gâtées après la pause. "On fait toujours les mêmes erreurs, a déploré Gonalons au micro de Canal+ Sport. On a des occasions, on mène. Mais il y a un grain de sable et tout se liquéfie. On est coupé en deux, on ne fait pas bien les efforts, les erreurs on les paye cash".
"Ça fait très mal, a poursuivi le capitaine devant la presse ensuite. Ce n'est pas normal. Nous n'avons pas fait les efforts ensemble et nous méritons cette défaite.Je partage complètement l'avis d'Alex (Lacazette) quand il évoque un manque de sérieux. On n'a pas le droit de répéter les erreurs. Cela devient mental. Nous tentons de retrouver confiance.Nous n'avons pas perdu notre football du jour au lendemain, mais il faut faire les choses ensemble. Quand on ne le fait pas, on n'est pas à l'abri de ce type de résultat. C'est facile de taper sur l'entraîneur", a-t-il conclu. En pleine série noire, l'OL est 8e de L1, à 10 points derrière le leader Nice, qui joue à Metz dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité