Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un retour à l'OM ? Lucho, lui, n'est pas contre…

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/08/2016 à 10:59 GMT+2

TRANSFERTS - L'ancien Marseillais Lucho Gonzalez, 35 ans, a révélé dans les colonnes de La Provence qu'il était ouvert à un retour à l'OM. Si les dirigeants marseillais ne semblent pas privilégier cette piste, l'Argentin a cependant des qualités qui peuvent convenir au club olympien dans le contexte actuel.

Lucho Gonzalez sous le maillot de l'OM en 2011

Crédit: Panoramic

"El Commandante" va-t-il de nouveau faire lever la foule du Vélodrome ? Rien n'est moins sûr. Mais Lucho Gonzalez se verrait bien revenir dans un club où il avait été sacré champion de France en 2010. Interrogé par le quotidien La Provence dans son édition de mercredi, le milieu argentin de 35 ans a en tout cas refusé d'écarter cette hypothèse apparue dans les colonnes de L'Equipe durant le mois de juillet.
C'est quelque chose qui me plairait autant à moi qu'à ma famille. A Marseille, j'ai passé des moments superbes et les gens m'ont montré beaucoup d'affection. Ils savent que j'ai dû quitter le club alors que je ne le souhaitais pas… On va attendre de voir ce qui se passe.

Passi serait peu emballé par le joueur

Acheté à Porto par l'OM à l'été 2009, contre une somme estimée à 24 millions d'euros (bonus compris), Lucho Gonzalez avait disputé 124 matches toutes compétitions confondues en deux saisons et demie passées sous la Canebière. Auteur de 21 buts et 24 passes décisives sous le maillot olympien, il était l'un des éléments majeurs de l'entrejeu dans la formation dirigée alors par Didier Deschamps. Lucho est actuellement libre depuis la fin de son contrat avec River Plate, où il a remporté la Copa Libertadores en 2015.
picture

Lucho Gonzalez (River Plate)

Crédit: AFP

Son retour ne semble cependant pas à l'ordre du jour. En tout cas pour l'instant. Le milieu argentin aurait en effet proposé ses services aux dirigeants marseillais, comme le révélait L'Equipe le 21 juillet dernier, mais ceux-ci n'ont pas donné suite jusqu'ici. L'entraîneur olympien Franck Passi serait notamment peu emballé par cette piste.
Elle n'est pas forcément dénuée de sens. Au-delà des qualités techniques et de la vision du jeu de Lucho Gonzalez, c'est aussi son expérience, sa connaissance du club et son leadership qui peuvent faire du bien à un groupe rajeuni, même si l'hypothèse de voir Lassana Diarra rester à Marseille prend de l'épaisseur au fur et à mesure que le mercato avance. Mais en cas de départ de l'international français, les dirigeants marseillais pourraient bien prendre davantage en considération la piste Lucho.
picture

Le Comandante Lucho Gonzalez célèbre le titre de champion de France de l'OM en 2010

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité