Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes renoue avec la victoire en championnat en battant Angers (0-2)

Randy Assala

Mis à jour 16/12/2016 à 23:33 GMT+1

LIGUE 1 - L'effet Conceiçao se poursuit à Nantes. Après une qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue, les Canaris ont remporté leur premier match depuis deux mois en championnat en allant battre Angers, vendredi soir en match d'ouverture de la 18e journée (0-2).

Jules Iloki (Nantes) Ligue 1 2016

Crédit: AFP

La déduction est presque trop facile : sommes-nous en train d’assister à l’effet Sergio Conceiçao ? L’entraîneur portugais a débuté son mandat en Ligue 1 avec une probante victoire sur la pelouse d’Angers, trois jours après celle à domicile contre Montpellier en Coupe de la Ligue (3-1).
Dans une première mi-temps au cours de laquelle les occasions se sont faites rares, les Canaris ont néanmoins démontré beaucoup d’envie et de détermination dans les duels. L’envie de prouver au nouveau coach, sans doute. L’ancien international lusitanien pourra aussi savourer le réalisme de ses nouveaux garçons. Sur la première vraie occasion nantaise, Guillaume Gillet a trompé Denis Petric d’un intérieur du pied au ras du poteau (18e).
Les Nantais ont eu l’occasion d’enfoncer le clou (36e, 38e), mais c’est finalement Angers qui a été proche de l’égalisation, avec une tête de Cheikh Ndoye qui a frôlé le montant droit de Rémy Riou (40e). 1-0 à la mi-temps pour le FC Nantes et c’est largement mérité.
picture

Emiliano Sala (Nantes) - Jamel Saihi (Angers) - Ligue 1 2016

Crédit: AFP

A 2-0, c'était mission impossible pour Angers

Les Angevins sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions : la demi-volée de Cheikh Ndoye a poussé Rémy Riou à une belle parade pour la sortir en corner (47e). Mais sur la contre-attaque de ce dernier, Nantes a doublé la mise grâce à Amine Harit, qui a poussé le ballon au fond des buts vides après que Jules Iloki a dribblé le gardien (48e).
Depuis la saison 1990-1991, Nantes n’a jamais perdu un match de Ligue 1 qu’il menait 2-0 (126 victoires, 10 nuls). Mission quasi-impossible pour Angers, qui a même frôlé le 0-3 à plusieurs reprises (69e, 73e, 75e). Par sursaut d’orgueil, les hommes de Stéphane Moulin ont bien tenté de réagir (79e, 87e, 90e+1), mais la chance n’a pas été avec les Noirs et Blancs ce vendredi soir. Score final 2-0, pour un FC Nantes qui a retrouvé le sourire depuis l’arrivée sur le banc de Sergio Conceiçao. Pourvu que ça continue pour les Canaris, qui s’approchent provisoirement de la sortie de la zone rouge (18e). Angers reste 12e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité