Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amiens poursuit sa remontée fantastique en disposant de Dijon (2-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 28/11/2017 à 21:33 GMT+1

LIGUE 1 - Troisième victoire de rang et septième sans défaite. La très belle série d'Amiens s'est poursuivie mardi soir en ouverture de la 15e journée de L1. Les Nordistes ont disposé de Dijon (2-1) à la Licorne et s'emparent provisoirement de la 7e place du championnat. Coup d'arrêt pour les Dijonnais en revanche, qui restent 12es.

La joie de Gaël Kakuta (Amiens), buteur face à Dijon

Crédit: Getty Images

On n'arrête plus Amiens ! Grâce à leur succès face à Dijon (2-1) ce mardi soir en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, les Picards ont enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat. Ces trois nouveaux points permettent même aux joueurs de Christophe Pelissier de prendre provisoirement la 7e place du classement, une performance à souligner pour le dernier budget de l'élite (25 millions d'euros). Les Amiénois n'ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 14 octobre dernier à Toulouse (1-0), soit une série en cours de sept rencontres d'affilée.
Et les spectateurs du stade de la Licorne n'ont pas attendu longtemps pour s'enflammer. Bousculé à l'entrée de la surface adverse par Frédéric Sammaritano, Quentin Cornette a obtenu un coup franc très dangereux dès la deuxième minute de jeu. Gaël Kakuta, toujours aussi en verve, a alors pris ses responsabilités : sa frappe enroulée du gauche, déviée par la tête du malheureux Papy Djilobodji, a pris à contre-pied Baptiste Reynet, le ballon filant dans la lucarne opposée (1-0, 3e). Sur leur lancée, les Picards ont bien cru doubler la mise grâce à Lacina Traoré, au terme d'un contre rondement mené. Mais l'attaquant a vu son intérieur du pied écarté sur sa ligne par Haddadi (8e).

Kwon a porté Dijon... mais a manqué le KO

Sonnés, les Dijonnais ont fini par réagir en posant leur jeu. Très à l'aise entre les lignes picardes, Kwon a été un poison permanent et a vu son activité récompensée par une égalisation somptueuse, son 5e but en Ligue 1. Après un relais avec Sammaritano, le Sud-Coréen a déclenché une frappe instantanée sublime du plat du pied gauche. Son ballon enroulé a attrapé la lucarne opposée d'un Regis Gurtner impuissant (1-1, 15e). Les Bourguignons ont alors dominé la suite de la première période, Kwon ratant même le doublé d'une frappe au-dessus à bout portant (33e).
Mais dans cette partie très animée et agréable, les Amiénois ont su être plus efficaces. Si Gaël Kakuta pouvait être légitimement frustré d'avoir trouvé le poteau sur une belle frappe du gauche avant la pause, son coéquipier Quentin Cornette s'est chargé de redonner l'avantage aux Picards de près du gauche (2-1, 50e). Cueillis à froid dès le retour des vestiaires, les Dijonnais ne s'en sont jamais remis malgré une domination dans la possession du ballon et les tentatives de Tavares (75e, 79e). Cette victoire permet donc à Amiens de s'installer dans la première moitié du classement. Avec cet état d'esprit et cette efficacité, les Picards peuvent espérer assurer leur maintien bien plus tôt que prévu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité