Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrière effondrée à la Licorne : Pas de sanction contre Amiens, le match contre Lille sera rejoué

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/11/2017 à 23:41 GMT+1

LIGUE 1 - Plus d'un mois après l'interruption du match Amiens-Lille, la LFP a décidé de ne pas sanctionner le club picard pour l'effondrement de la barrière de la tribune visiteur qui avait fait 29 blessés. Quant à la rencontre, elle devrait bien être rejouée dans son intégralité. La Ligue n'a pour le moment pas annoncé ni où ni quand.

Le samedi 30 septembre 2017, au stade de la Licorne, lors du match Amiens-Lille.

Crédit: Getty Images

La LFP a tranché ce jeudi soir : il n'y aura aucune sanction à l'encontre d'Amiens après la chute de la barrière des supporters lillois qui avait provoqué l'interruption de la rencontre le 30 octobre dernier et fait 29 blessés. "Après audition des dirigeants des deux clubs et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de classer le dossier", récite ainsi le communiqué officiel de la LFP, qui explique qu'aucun "manquement de nature disciplinaire n’étant retenu à la charge des deux clubs".

Pas de date ni de lieu pour rejouer le match

Concernant le match, interrompu à la 16e minute et sur le score de 0-1 en faveur du LOSC, il sera bien rejoué dans son intégralité, comme l'ont confirmé l'AFP, L'Equipe et la Voix du Nord ce mercredi soir. De son côté, la Ligue n'a rien annoncé officiellement dans son communiqué. Quant à la date et au lieu, il n'y a également aucune précision à ce sujet pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité