Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courbis va discuter avec Caen "pour une collaboration jusqu'à la fin de la saison"

ParAFP

Mis à jour 16/02/2019 à 19:07 GMT+1

Caen a annoncé que Rolland Courbis allait rejoindre le Calvados ce week-end pour "envisager une collaboration jusqu'à la fin de saison". A 65 ans, l'ancien entraîneur de Montpellier, Marseille, Bordeaux ou encore Rennes pourrait arriver en Normandie pour accompagner Fabien Mercadal alors que le SMC pointe à la 19e place de la L1.

Rolland Courbis, entraîneur de Rennes - 2016

Crédit: Panoramic

Le club de Caen, actuel 19e de Ligue 1, a confirmé samedi être en contact avec Rolland Courbis pour qu'il vienne assister, dans un rôle encore vague, l'entraîneur Fabien Mercadal pour la course au maintien. "Le Stade Malherbe Caen a décidé de solliciter Rolland Courbis (...) afin d'envisager une collaboration jusque-là fin de saison", écrit le club sur son site internet, soulignant que l'ancien entraîneur de Rennes, Montpellier ou Marseille sera présent pour le match contre Strasbourg comptant pour la 25e journée de Ligue 1, dimanche.
"Nous devons affronter la réalité de notre classement. Tout en s'appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l'équipe pour la suite de la saison est nécessaire", a estimé le président de Malherbe, Gilles Sergent. "Son arrivée possible pourrait permettre de créer l'effet escompté dans ce genre de situation difficile", a-t-il ajouté.

Mercadal "respecte l'expérience"

Avec plus de 400 matches comme joueur professionnel et le double comme entraîneur, Courbis (65 ans), viendra aider Fabien Mercadal, novice en L1 quand il avait succédé à Patrice Garande l'été dernier. "Je suis un jeune entraîneur qui respecte l'expérience (...) une qualité que je n'ai pas et (que) je ne peux pas acheter", a d'ailleurs commenté Mercadal en conférence de presse.
Rolland Courbis "a plusieurs cordes à son arc. Je suis personnellement très heureux qu'il soit là", a-t-il poursuivi, précisant que son aîné allait amener de "la fraîcheur" au groupe. Caen reste sur 5 défaites consécutives en championnat, la dernière à domicile et contre Nantes (0-1), qui a pourtant évolué plus d'une heure en infériorité numérique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité