Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASSE met fin aux négociations avec le fonds d'investissement américain Peak6

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/05/2018 à 09:56 GMT+2

LIGUE 1 - Coup de théâtre à l'ASSE. Alors que le club stéphanois semblait proche de passer sous pavillon américain, les négociations entre le fonds d'investissement Peak6 et le duo Romeyer-Caïazzo n'ont finalement pas abouti. "Il y a un vrai problème de bonne foi", a ainsi ce dernier dans les colonnes de L'Equipe.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l'ASSE

Crédit: Panoramic

Comme dans tout processus de vente, un coup de théâtre n'est jamais bien loin. Alors que les négociations entre le fonds d'investissement américain Peak6 et les dirigeants de l'ASSE semblaient en bonne voie, ces dernières ont finalement capoté. Et très certainement de manière définitive. En effet, selon les informations de L'Equipe, les investisseurs américains ne tiendraient pas leurs engagements.

De multiples désaccords

Alors que Peak6 souhaitait faire de l'ASSE un club membre du top 5 français, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient vite déchanté en voyant les moyens avancés pour parvenir à cet objectif. De plus, L'Equipe affirme qu'il y avait un désaccord sur le prix de vente, avec le fonds américain qui aurait signé une lettre pour un prix supérieur à 30 millions d'euros... alors que le duo Caïazzo-Romeyer en espérait initialement 80. Autre problème, Peak6 aurait été quelque peu agacé du comportement des deux propriétaires actuels, qui "auraient posé certaines conditions à leur maintien" selon le quotidien.
Alors que le délai de négociations exclusives entre les deux parties expire ce vendredi, L'Equipe parle également d'une différence de point de vue sur le futur coach. Alors que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer souhaitaient le maintien de Jean-Louis Gasset, le fonds d'investissement américain, mené par Jérôme de Bontin, aurait aimé introniser Ricardo, l'ancien entraîneur du PSG (1996-1998), de Bordeaux (2005-2007) ou encore de Monaco (2007-2009).

L'ASSE confirme, Caïazzo s'explique

Dans la soirée de jeudi, l'ASSE a confirmé l'échec de ces négociations. "L' AS Saint-Etienne a décidé de cesser toute discussion et négociation avec le groupe américain Peak6. Les investissements prévus par Peak6 dans le club ne correspondent pas aux engagements pris de faire de l'ASSE un club pérenne et ambitieux", peut-on ainsi lire. "Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus. Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées"
De son côté, Bernard Caïazzo en a dit plus dans les colonnes de L'Equipe. "Nous avons le sentiment, avec Roland Romeyer que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu'ils ne correspondent pas à l'ambition que nous avons pour l'AS Saint-Étienne", confie le président du conseil de surveillance. "C'est pour cela qu'il n'y a pas d'issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer de reprendre notre liberté. Pour nous, il y a un vrai problème de bonne foi", explique-t-il. La fin du rêve américain pour l'ASSE.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité