Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La commission de discipline de la LFP ne sanctionne pas Nabil Fekir

Martin Mosnier

Mis à jour 30/11/2017 à 22:24 GMT+1

LIGUE 1 - La commission de discipline de la LFP a choisi de ne pas sanctionner Nabil Fekir pour sa célébration lors du derby à Saint-Etienne (0-5). Le Lyonnais avait brandi son maillot face au kop des Verts. Par ailleurs, l'ASSE a été sanctionnée d'un huis clos des parties basses des tribunes Charles Paret et Jean Snella après l'envahissement du terrain face à l'OL.

Nabil Fekir a été l'acteur majeur du derby ASSE-OL

Crédit: Getty Images

La commission de discipline de la LFP n'a pas eu la main lourde après les incidents qui ont pollué le derby du 5 novembre dernier entre l'ASSE et l'OL. Nabil Fekir s'en sort indemne. Le Lyonnais, qui avait brandi son maillot face au kop après avoir inscrit le cinquième but lyonnais (85e) précipitant l'envahissement du terrain, n'écope d'aucune sanction. "La Commission (...) décide de ne pas sanctionner le comportement de Nabil Fekir", précise le communiqué.
Les Verts s'en sortent plutôt bien. Alors que ses supporters avaient envahi la pelouse et allumé de nombreux fumigènes, Saint-Etienne n'écope que d'un huis clos partiel. Seules les parties basses des tribunes Charles Paret et Jean Snella seront fermées pour deux matches. Cette sanction est prise "par révocation du sursis", selon le communiqué de la LFP. L'ASSE écope également d'une amende de 5000 euros alors que l'OL devra régler 2500 euros pour le déploiement de banderoles.
picture

Le coup d'envi de Saint-Etienne - Lyon a été retardé de 7 minutes en raison de la fumée dégagée par des fumigènes.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité