Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La sanction de Rabiot est tombée et le PSG a choisi de s'éviter de nouvelles vagues

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/04/2019 à 14:50 GMT+2

LIGUE 1 – Le PSG a choisi une mise à pied de six jours d'Adrien Rabiot comme sanction pour son like d'une vidéo sur les réseaux sociaux de Patrice Evra, révèle RMC. Le milieu de terrain, dont le contrat arrive à échéance en juin, n'est donc pas licencié et a déjà effectué sa sanction. Paris s'évite ainsi de nouvelles polémiques dans ce dossier qui pollue la vie du club depuis des semaines.

Adrien Rabiot avec le PSG à l'entraînement, 2019

Crédit: Getty Images

Tous les jours, le nom de son possible futur club fait jaser. Mais en attendant, Adrien Rabiot est encore au PSG. Et son club formateur l'a sanctionné. D'après RMC, le champion de France a en effet choisi dans le panel de scénarios envisageables une mise à pied disciplinaire de six jours de son milieu de terrain international avec retenue de salaire, une sanction déjà effectuée en mars quand il avait été écarté à titre "conservatoire". La raison ? Son "like" d'une vidéo sur les réseaux sociaux de Patrice Evra, qui célébrait la qualification de Manchester United en 8es de finale de Ligue des champions face au PSG.
RMC révèle des passages de la lettre envoyée au milieu pour lui signifier sa sanction. Et dans cette missive envoyée le 3 avril, Paris, qui devait se montrer prudent alors que le joueur peut saisir la commission juridique de la Ligue ou le conseil des prud'hommes, insiste sur l'impact de ce "like". "Ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause. Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve… C'est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez", écrit le club.

Le licenciement non retenu

Paris, qui avait convoqué son joueur à un entretien de 45 minutes le 27 mars dernier, a donc choisi de retenir ce like comme motif à sa sanction. Et non la sortie en boîte de nuit. Quelques heures après l'humiliante élimination parisienne, l'international français avait en effet été aperçu dans une soirée parisienne. Mais d'après RMC, le leader de la L1 n'évoque finalement pas cette sortie dans sa lettre.
Adrien Rabiot évite donc un licenciement, qui était l'issue ultime. Il va pouvoir finir la saison avec le groupe parisien avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs alors qu'il arrive en fin de contrat en juin. Sur le plan sportif, cela ne change rien en revanche. Les deux parties restent en conflit depuis le choix du milieu de ne pas prolonger son contrat. Rabiot n'a plus joué depuis le match de poules de Ligue des champions à l'Etoile rouge de Belgrade le 11 décembre, où il était entré en toute fin de match. Et il ne devrait plus porter le maillot parisien. "Cette situation ne va pas changer", a confirmé Thomas Tuchel samedi en conférence de presse. En choisissant cette sanction au lieu d'un sanction plus rude, le PSG s'évite en fait juste de nouvelles vagues dans ce dossier qui l'empoisonne depuis des semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité