AFP

Le FC Metz nomme Frédéric Hantz au poste d'entraîneur

Hantz au chevet de Metz
Par Eurosport

Le 28/10/2017 à 18:04Mis à jour Le 28/10/2017 à 18:43

LIGUE 1 - Metz a officialisé l'arrivée de Frédéric Hantz au poste d'entraîneur. L'ancien coach de Montpellier remplace Philippe Hinschberger licencié dimanche dernier.

Metz a trouvé celui qui doit l'aider à sortir la tête de l'eau. Il s'agit de Frederic Hantz. Le technicien a été nommé ce samedi au poste d'entraîneur du club mosellan. Il s'est engagé jusqu'en juin 2019. Et prend la relève de Philippe Hinschberger, évincé dimanche dernier. Sa mission ne sera pas simple. Alors que Metz affronte Lyon dimanche (15h00), la formation lorraine reste sur neuf défaites en dix matches de L1 depuis le coup d'envoi de la saison.

Ancien entraîneur de plusieurs clubs de Ligue 1, dont le SC Bastia et Montpellier, Frederic Hantz était libre depuis janvier 2017 depuis son licenciement de Montpellier où il était parvenu à sauver le club avant de payer ses mauvais résultats et sa brouille avec Louis Nicollin. Metz sera son sixième banc dans l'élite. Et il connait un peu la maison pour y avoir évolué en tant que joueur lors de la saison 1992-93.

Sa tâche ne s'annonce pas évidente. Après avoir terminé à la 14e place la saison passée, Metz n'y arrive plus et enchaine les revers depuis le coup d'envoi de ce nouvel exercice. Si les Messins ont retrouvé un peu le sourire en Coupe de la Ligue contre le Red Star cette semaine (1-0), il va falloir stopper cette spirale en L1. Et c'est une autre histoire. A Frederic Hantz de trouver les clefs pour "atteindre l'objectif du maintien" fixé par sa nouvelle direction.

0
0