Getty Images

Le monde du football rend hommage à Sala : "Repose en paix Guerrier"

Le monde du football rend hommage à Sala : "Repose en paix Guerrier"
Par Eurosport

Le 08/02/2019 à 09:18Mis à jour Le 08/02/2019 à 14:13

Alors que le corps d'Emiliano Sala a été formellement identifié ce jeudi soir, le monde du football lui rend hommage depuis. Sur les réseaux sociaux, les réactions envers l'ancien joueur du FC Nantes affluent. Retrouvez les principales ici.

La planète football est en deuil. Le corps récupéré dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier a été formellement identifié comme étant celui d'Emiliano Sala. Alors que la disparation du footballeur avait provoqué une vague d'émotion et que le père d'Emiliano, Horacio Sala, avait reconnu lundi qu'il "n'y avait plus d'espoir", cette confirmation officielle a suscité une nouvelle fois une grande émotion dans le monde du ballon rond.

A l'image de Neymar qui a posté une photo de Sala sur son compte Instagram, de nombreux acteurs de L1 ont rendu hommage à leur ancien collègue du FC Nantes.

Mais c'est bien toute la planète football qui partage la tristesse des proches de l'Argentin, de ses anciens coéquipiers et du FC Nantes. Les hommages viennent ainsi de partout à travers le monde. "Quelle tristesse, c'est la pire des nouvelles. Repose en paix Guerrier. Mes condoléances à la famille et aux proches d'Emiliano Sala", a par exemple réagi l'ancien international Gabriel Batistuta, originaire comme Sala de la province de Santa Fe.

D'autres grands noms ont également présenté leurs condoléances à la famille de l'ancien buteur.

Les clubs de Ligue 1 ont également adressé une pensée à l'Argentin.

Et si Sala a joué essentiellement en France après son arrivée d'Argentine, les clubs du monde entier ont fait part de leur tristesse.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0