Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Kylian Mbappé élu meilleur espoir pour la deuxième année de rang

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/05/2018 à 23:26 GMT+2

LIGUE 1 - Kylian Mbappé conserve son titre. Le joueur du PSG a été désigné meilleur espoir du championnat ce dimanche soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP. C'est la deuxième année de suite que le talent de l'international français est consacré. Seul le Belge Eden Hazard a fait de même par le passé.

Kylian Mbappé lors des Trophées UNFP.

Crédit: Getty Images

On a tendance à l'oublier de temps en temps au vu de ses performances. Mais Kylian Mbappé n'a que 19 ans. Et sans grande surprise, le jeune Parisien a remporté dimanche soir le trophée du meilleur espoir, lors des Trophées UNFP. Et ce, pour la deuxième saison de rang. Il a décroché cette récompense individuelle aux dépens de Houssem Aouar (OL), Tanguy Ndombélé (OL) et Malcom (Bordeaux). "C'est un honneur d'être parmi vous, parmi toutes ces personnes qui ont par leur talent et leur comportement exemplaire marqué la France de leur talent. Je voudrais féliciter les trois autres finalistesqui ont montré que le championnat français pouvait avoir de redoutables talents", a déclaré Mbappé.
En conservant son bien, Mbappé s'offre un doublé après avoir déjà été sacré la saison passée, où il s'était fait un nom sous le maillot monégasque après une deuxième partie de saison tonitruante. Il rejoint ainsi au palmarès Eden Hazard, qui avait remporté ce trophée en 2009 et 2010 avant de décrocher celui de meilleur joueur de L1 à deux reprises également. "C'est toujours un plaisir de remporter des titres individuels, voilà, c'est le deuxième. J'ai appris que Eden Hazard en avait remporté deux, maintenant on est deux. J'espère pouvoir continuer pour être, pourquoi pas, le seul à en avoir trois", a glissé le jeune international français avec le sourire.
S'il continue comme cela, on ne voit pas ce qui pourrait l'en empêcher. Arrivé l'été dernier à Paris contre un chèque de 180 millions d'euros, Kylian Mbappé a assumé son nouveau statut. Et a géré la pression de manière étonnante, justifiant totalement sa place aux côtés des stars parisiennes. "J'ai changé d'univers au PSG", a-t-il confirmé. Ses 13 buts et 8 passes décisives en 27 rencontres de L1 illustrent son impact dans le titre de champion de France du PSG, son deuxième titre personnel. "Je voudrais remercier mes coéquipiers du PSG, qui m'ont aidé à m'adapter et m'ont toute de suite mis dans les meilleures conditions pour que j'exploite mes capacités du mieux possible, et remercier le coach, le staff et la présidence de m'avoir fait confiance", a conclu aussi le jeune Bleu, en vrai habitué de ce genre de cérémonie. Déjà…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité