Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucien Favre annonce son départ de l'OGC Nice, Patrick Vieira pour le remplacer ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/05/2018 à 11:51 GMT+2

LIGUE 1 - Lucien Favre a annoncé en conférence de presse, à l'issue de la défaite à Lyon (3-2), son départ de Nice. "C’était mon dernier match à la tête de Nice ce soir", a expliqué le technicien suisse que de nombreux médias annoncent à Dortmund la semaine prochaine. D'après L'Equipe, Patrick Vieira est fortement pressenti pour le remplacer.

Lucien Favre

Crédit: Imago

Nice tourne la page Favre. L'entraîneur niçois a disputé son dernier match de L1 avec les Aiglons à Lyon, avec une défaite à la clé (3-1). Avant d'annoncer dans la soirée en conférence de presse : "Je vais quitter Nice et la France. Mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant."
Lucien Favre était arrivé à Nice en début de saison 2016-2017. L'OGCN s'est classé 8e du championnat de France cette saison après sa dernière défaite à Lyon au Parc OL. "C'était deux ans fantastiques, au niveau humain et sportif, c'était génial. Cela fait partie du football. C'est comme cela, c'est un choix", a-t-il ajouté simplement alors qu'il est pressenti comme entraîneur de Dortmund.

Vieira fortement pressenti pour lui succéder

D'ores et déjà, des rumeurs autour de son remplaçant ne sont pas faits attendre. D'après le journal L'Equipe, Patrick Vieira est fortement pressenti pour lui succéder sur le banc des Aiglons. Le Français est actuellement entraîneur du New York City FC. Cette idée, en tout cas, ne déplait pas à Dante.
picture

Dante évoque la rumeur Vieira à Nice

Au sujet de Mario Balotelli, relancé à Nice, "il s'est refait une belle santé car il revient de loin, il le doit au club, à lui, ses coéquipiers et l'encadrement" a-t-il précisé. Sur le résultat du match face à Lyon (3-2): "Ce n'est pas cruel il ne faut pas exagérer. En première période, Lyon a mis du rythme que nous avons peiné à tenir. Nous avons marqué sur un contre mais nous avons tenu jusqu'à la mi-temps. Dès que le rythme devient élevé on cède un peu facilement. Nous n'avons rien lâché jusqu'au bout mais ce n'est pas assez", a-t-il reconnu.
"C'était une saison difficile. Nous avons travaillé comme la saison passée. C'était une saison irrégulière" a-t-il ajouté. "Je prends les choses comme elles sont. J'ai vu dès le début que ce serait difficile."
picture

Rivère annoncera le nom du futur coach de Nice ''dans quelques jours''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité