Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar au PSG ? Une question de jours

Glenn Ceillier

Publié 22/07/2017 à 11:45 GMT+2

TRANSFERTS - Neymar n'a jamais été aussi proche du PSG. A en croire la presse française et espagnole, son transfert à Paris serait une question de jours.

Neymar

Crédit: Getty Images

Plus le temps passe, et plus les supporters parisiens ont des raisons d'y croire. Oui, ce n'est pas un doux rêve : Neymar n'a jamais été aussi proche de porter la tunique du PSG. Si on en croit la presse espagnole et française de ce samedi, l'affaire est même en très bonne voie. Le Brésilien pourrait ainsi être un nouveau joueur du PSG avant la fin du mois !
D'après le quotidien catalan Sport qui en fait sa Une, la clause libératoire de Neymar (222 millions d'euros) va être payée lors des premiers jours de la semaine prochaine. D'après le journal sportif, la concrétisation de cette opération pourrait se faire lundi ou mardi. Le Parisien se montre aussi très optimiste. Mais le quotidien régional annonce de son côté que le transfert de l'attaquant brésilien du Barça devrait être officialisé le 30 juillet. Le temps d'attendre le retour du Barça de sa tournée américaine.

Bartomeu demande du temps

Tous les voyants semblent en tout cas au vert. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est peut-être en train de réaliser le coup de maître dont il rêve depuis des années. Seul le quotidien AS met un petit bémol. Et encore, ce n'est pas vraiment un bémol. Selon le quotidien madrilène, l'attaquant international brésilien a eu une réunion avec Josep María Bartomeu, le président du FC Barcelone. Si Neymar a glissé au patron blaugrana son intention de quitter le Barça, Bartomeu aurait demandé à sa star auriverde un peu de temps pour reconsidérer la situation. Mais bon, cela semble du temps perdu.
La presse catalane se penche d'ailleurs sur les possibles recrues aptes à faire oublier Neymar. Paulo Dybala (Juventus), Philippe Coutinho (Liverpool) ou encore Ousmane Dembélé (Dortmund) seraient ainsi visés par les Catalans. De quoi tenter de se consoler. Mais ça n'est pas le problème du PSG, qui n'est pas loin de sortir le champagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité