Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice retrouve le parfum de la victoire face à Lille (2-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 02/03/2018 à 21:29 GMT+1

LIGUE 1 - Après cinq matches infructueux en championnat, Nice s'est imposé aux dépens de Lille (2-1) vendredi, en ouverture de la 28e journée.

Mario Balotelli buteur pour Nice contre Lille en Ligue 1 le 2 mars 2018

Crédit: Getty Images

Les Niçois se sont fait peur… mais la machine est relancée. Après cinq matches sans victoire en Ligue 1 - sept matches (dont cinq défaites) toutes compétitions confondues - le Gym a arraché un succès mérité en fin de rencontre (2-1) grâce à Wylan Cyprien (80e), également passeur sur l'ouverture du score de Mario Balotelli (5e), vendredi soir. L'OGC s'est défait d'une équipe lilloise moyenne et irrégulière pour revenir provisoirement à hauteur de la 5e place du championnat.
Plutôt agréable, notamment en seconde période, le match s'est en revanche terminé dans le chaos, puisque Edgar Ié a dû quitter la pelouse complètement K.-O. dans le temps additionnel. Sur un centre de Junior Alonso, le défenseur du LOSC a failli égaliser d'une tête rageuse (90e+4) détournée par Walter Benitez. Mais sur sa tentative, le latéral formé au Barça a fait un tête contre tête spectaculaire avec Dante, et a quitté l'Allianz Riviera sur civière.
Ce coup de tête lillois a bien failli plomber la soirée du Gym, qui a pourtant eu assez d'occasion pour passer une soirée tranquille. Mais la formation de Lucien Favre, en manque de confiance, a eu du mal à gérer ses temps faibles. Ainsi, après l'ouverture du score de la tête de Mario Balotelli (1-0, 5e), à la retombée d'un corner frappé par Wylan Cyprien, le Gym a levé le pied et n'a pas forcément cherché à emballer la rencontre pour aller la tuer.

Arnaud Souquet, coaching payant

Seul Allan Saint-Maximin a eu l'opportunité de faire le break, à deux reprises (17e, 37e), mais à chaque fois, un joueur lillois était sur la trajectoire de ses tirs. Ce manque de maîtrise du rythme du match a été particulièrement criant en seconde période pour Nice, puisque les Nordistes n'ont eu besoin que de cinq minutes pour égaliser, par Luis Araujo sur un caviar de Nicolas Pepe (1-1, 50e). Dès lors, l'OGCN a remis le bleu de chauffe, mais a montré beaucoup de déchet face au but.
Outre un arrêt extraordinaire de Mike Maignan devant une tête de Mario Balotelli à bout portant (58e), le portier du LOSC n'a même pas eu besoin de s'employer : l'attaquant italien a souvent manqué le cadre (52e, 64e), tout comme Jean-Michael Seri (61e) suite à un tir d'Adrien Tameze sauvé sur sa ligne par Thiago Maia (60e).
Le salut niçois est finalement venu d'Arnaud Souquet, de retour de blessure et entré en jeu deux minutes plus tôt : d'un centre piqué millimétré, il a trouvé Wylan Cyprien, seul au second poteau. Parfaitement équilibré au moment de reprendre du gauche, l'ancien Lensois a mis le ballon sous la barre de Maignan (80e). Nouveau coup dur pour les Lillois, plus que jamais relégables avec un cinquième match de rang sans victoire en Ligue 1…
Wylan Cyprien buteur pour Nice contre Lille en Ligue 1 le 2 mars 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité