Eurosport

Officiel : Kylian Mbappé signe au PSG

Mbappé au PSG, c'est fait !

Le 31/08/2017 à 19:38Mis à jour Le 01/09/2017 à 01:29

MERCATO - Le Paris Saint-Germain tient son deuxième blockbuster de l'été. Après Neymar début août, le club de la capitale a officialisé jeudi soir l'arrivée de Kylian Mbappé. Le jeune prodige de l'AS Monaco rejoint donc à 18 ans le PSG, et vient consolider un arsenal offensif sans précédent dans l'histoire de la Ligue 1.

Il a fallu attendra jusqu'au dernier jour du mercato, mais c'est bel et bien officiel. Après Neymar, le PSG a encore frappé un très grand coup sur le marché des transferts en annonçant jeudi la signature de Kylian Mbappé. L'attaquant international français a été prêté par l'AS Monaco pour une saison au club de la capitale, qui précise l'existence d'une option d'achat à la fin de la saison. Le montant n'est pas précisé, mais il serait de 180 millions d'euros. Mbappé, qui a signé un contrat de cinq ans, deviendrait ainsi le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière son nouveau coéquipier, Neymar.

C'est le dénouement que souhaitait Mbappé, révélation de la saison passée, grand artisan du parcours de Monaco jusqu'aux demi-finales de la Ligue des champions et auteur de 26 buts en 44 matches sous les couleurs monégasques. "C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je rejoins le Paris Saint-Germain, a réagi Mbappé sur le site officiel du club. Pour tout jeune originaire de la région de parisienne, c’est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot rouge et bleu et de goûter à l’atmosphère unique du Parc des Princes. J’ai été séduit par le projet du club, c’est l’un des plus ambitieux en Europe."

" Il était primordial pour le football français de garder un tel talent dans notre championnat"

Le PSG a pour sa part mis la main sur le prodige du football français et l'un des joueurs les plus prometteurs, et convoité, d'Europe. Nasser Al-Khelaifi se réjouit d'avoir pu attirer un tel talent pour donner encore plus de relief à son projet, et ses ambitions de remporter la Ligue des champions. "Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat, a souligné le président du club de la capitale. Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l’équipe de France dans les mois et années à venir. Avec son arrivée, plus que jamais, notre équipe va faire vibrer le cœur des supporters."

Avec l'arrivée de Mbappé, Paris se retrouve d'ailleurs avec un secteur offensif pléthorique. Le Monégasque formera le trio d'attaque parisien avec Neymar et Edinson Cavani, mais Unai Emery dispose aussi d'un banc en or avec Julian Draxler, Angel Di Maria, Javier Pastore, Lucas et même Hatem Ben Arfa. Des joueurs qui s'exposent à un temps de jeu limité et qui pourraient quitter le club dans les dernières heures du mercato. C'est vraisemblablement souhaitable pour un PSG en quête de liquidités après ce nouvel investissement massif.

La compo probable du PSG avec Mbappé
0
0