Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On ne peut rien dire, nous attendons" : le LOSC a passé son grand oral devant la DNCG

ParAFP

Mis à jour 29/05/2018 à 12:05 GMT+2

LIGUE 1 - La DNCG doit donner "assez vite" au club de Lille sa décision à propos de sa rétrogradation administrative, selon un dirigeant du club nordiste à la sortie de l'audition par le gendarme financier du foot français mardi matin.

Gerard Lopez (LOSC)

Crédit: AFP

Le LOSC a passé son grand oral devant la DNCG ce mardi matin. Désormais, le club nordiste attend le verdict du gendarme financier du football français. "On ne peut rien dire, nous attendons. La DNCG nous a dit qu'elle nous ferait connaître sa décision assez vite", a dit Marc Ingla, le directeur général du LOSC, à quelques médias dont l'AFP. Il s'était présenté à 9h30 à la réunion au siège parisien de la Ligue (LFP) en compagnie d'autres responsables du club dont le président Gérard Lopez, qui n'a pas souhaité s'exprimer. Ils en sont repartis à 11h15.
Lille est sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, prononcée par la DNCG en décembre dernier, en même temps que l'interdiction de recruter, en raison de l'incertitude entourant les finances du club nordiste. Le LOSC doit démontrer que son modèle économique est solide et durable afin de s'éviter une relégation qui serait une catastrophe industrielle, déjà évitée de justesse sur le plan sportif avec un maintien dans l'élite obtenu à l'avant-dernière journée de championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité