Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Berchiche, "les adversaires du PSG en L1 ne sont pas assez forts"

ParAFP

Mis à jour 15/04/2018 à 12:49 GMT+2

LIGUE 1 - En France, "les adversaires du PSG ne sont pas assez forts", estime le latéral gauche parisien Yuri Berchiche dimanche dans le JDD, alors que Paris peut s'offrir un septième titre de champion de France s'il bat Monaco dans la soirée (21h00).

Yuri Berchiche sous le maillot du PSG lors de la saison 2017-2018.

Crédit: Getty Images

Arrivé l'été dernier à Paris, Yuri Berchiche s'apprête sauf surprise à décrocher son premier titre de champion de France. Et le latéral gauche a eu le temps de se faire une idée sur cette L1 qu'il a découvert. Pour lui, elle manque de densité. Et c'est un handicap pour le PSG. "Les adversaires du PSG ne sont pas assez forts. En Espagne, la densité permet à Barcelone, à l'Atlético, au Real Madrid d'être mieux préparés à l'heure des grands rendez-vous européens. Souffrir le week-end, c'est utile", considère le joueur espagnol dans le JDD, en évoquant l'élimination de son club en 8e de finale de Ligue des champions contre le Real.
S'il a tapé en touche sur les rumeurs qui annoncent l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc parisien ("J'ai lu son nom mais j'ai entendu personne parler de lui") et souligne le "bon travail" d'Unai Emery, Yuri Berchiche avoue être impressionné par Marco Verratti. "Il a un don comme Messi. J'adore le regrader jouer", explique-t-il après avoir osé une petite pointe d'humour : "J'ai fini très fatigué contre le Real et j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver le sommeil qu'après l'anniversaire de Neymar". Une soirée où n’a, a priori, pas bu que de l’eau et il avait fait le buzz …
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité