Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un vote politique" : Tony Chapron privé de son titre de meilleur arbitre de Ligue 1

Christophe Gaudot

Publié 04/05/2018 à 19:40 GMT+2

LIGUE 1 - Élu par ses pairs meilleur arbitre de Ligue 1, Tony Chapron ne recevra pas son trophée. Philippe Piat, coprésident de l'UNFP, l'a révélé à nos confrères de L'Equipe. Il n'y aura pas de titre de meilleur arbitre de Ligue 1 cette saison.

Tony Chapron

Crédit: Getty Images

"Tout le monde, que ce soit à la FFF, à la Ligue ou à la DTN, trouve ridicule de remettre un tel prix à Chapron", a expliqué Philippe Piat, coprésident de l'UNFP, à L'Equipe. Il n'y aura donc pas de trophée de meilleur arbitre de Ligue 1 cette saison. Ce en raison du refus de Clément Turpin, le second au vote, de recevoir le trophée à la place de son collègue. L'UNFP avait proposé de remettre un prix à Tony Chapron pour l'ensemble de sa carrière, lui qui a annoncé sa retraite après sa suspension pour six mois ferme et deux avec sursis suite à son tacle sur Diego Carlos lors de Nantes-PSG en janvier, mais ceci n'aura pas lieu non plus.
Le seul trophée arbitral qui sera remis lors des trophées UNFP le 13 mai prochain sera celui de meilleur arbitre de Ligue 2 attribué à Alexandre Castro. "Les trophées sont faits pour récompenser les meilleurs. Ils ne sont pas faits pour servir de tribune politique ni pour régler des comptes", a conclu Piat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité