Getty Images

20 millions : Monaco a sorti le chéquier pour arracher Geubbels à Lyon

20 millions : Monaco a sorti le chéquier pour arracher Geubbels à Lyon

Le 19/06/2018 à 19:08Mis à jour Le 19/06/2018 à 19:41

LIGUE 1 - Lyon a officialisé le transfert de Willem Geubbels à Monaco. L’international français U17 est transféré pour un montant de 20 millions d'euros avec un pourcentage à la revente.

Après Anthony Martial, Monaco tente l'option Willem Geubbels. Et cette fois-ci, l'ASM n'a pas hésité à casser sa tirelire. Le club monégasque a mis 20 millions d'euros sur la table pour attirer la pépite lyonnaise de 16 ans. Lyon a même réussi à inclure un pourcentage à la revente dans le deal. C'est la fin d'une longue histoire qui a agacé les Lyonnais depuis des mois.

En mars dernier, l'OL avait déjà publié un communiqué pour évoquer la volonté de son jeune attaquant de ne pas signer de contrat professionnel avec son club formateur. Le clan du joueur n'était visiblement pas convaincu par le projet sportif de l'OL. Et voulait donc aller voir ailleurs. L'ASM était en embuscade. Et si Geubbels n'a participé cette saison qu'à quatre matches professionnels en Ligue 1, Coupe de la Ligue et Ligue Europa (87 minutes jouées, 0 but), le club de la Principauté était prêt à mettre le prix.

Si la somme peut surprendre, ce transfert rentre cependant dans la logique de l'ASM depuis quelques années maintenant. Le club du Rocher investit sur des jeunes pour tenter de les développer avant de les vendre à prix d'or. Et peut faire quelques folies pour tenter ce genre de paris très alléchants, le transfert l'été dernier du jeune Italien Pietro Pellegri l'avait déjà illustré (transféré pour 21 millions du Genoa). Willem Geubbels a également le profil idéal pour cette politique. Même à 20 millions, un montant qui permet de son côté à l'OL de faire un peu plus facilement passer la pillule.

0
0