Terminé
0
0
-
0
0
15:00
16/09/18
Stade la Beaujoire
Ligue 1 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Nantes
  • Stade de Reims
  • Cafaro
    87'
  • WarisLimbombe
    85'
  • OudinNdom
    80'
  • Miazga
    77'
  • EvangelistaCoulibaly
    75'
  • DoumbiaOjo
    73'
  • Chavalerin
    73'
  • Rongier
    72'
  • ChavarríaSuk
    67'
  • Doumbia
    63'
  • MoutoussamyBoschilia
    60'
  • Chavarría
    56'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Stade de Reims
  • Carlos
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - Reims
Ligue 1 - 16 septembre 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Stade de Reims. Ce match se déroule le 16 septembre 2018 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Vahid Halilhodzic et David Guion vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Stade de Reims ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est terminé à la Beaujoire sur ce score nul et vierge.. Le FC Nantes a dominé cette partie mais ne gagne toujours pas à domicile. La faute à un Edouard Mendy décisif et auteur de nombreux arrêts.

90e+2 

Limbombe lance Coulibaly en profondeur sur le côté gauche. Il passe Thomas Foket sur le côté gauche et essaie de remettre en retrait. Il bute sur un défenseur rémois qui veut dégager en corner. Mais Coulibaly était sur la trajectoire de la balle et frappe sans le vouloir. Le ballon file dans les bras de Mendy.

90e

4 minutes de temps additionnel !

90e 

Encore un corner pour Nantes. Limbombe sur le côté gauche prend le dessus sur Foket et frappe. Mendy détourne en corner, encore une fois dégagé par la défense.

88e 

Ballon perdu par Engels et récupéré par Lima aux abords de la surface. Il dévie sur sa droite pour Coulibaly qui frappe. Le tir s'envole mais est dévié par le pied d'Abdelhamid selon M. Wattelier. Le corner est dégagé par la défense rémoise.

  • Mathieu Cafaro
    Carton JauneMathieu CafaroStade de ReimsCarton jaune pour Cafaro pour une faute sur Boschilia.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
87e 

Carton jaune pour Cafaro pour une faute sur Boschilia.

86e 

Corner pour Reims, frappé directement sur Tatarusanu.

  • Anthony Limbombe
    sortantAbdul Majeed WarisNantesDernier changement pour les Nantais. Waris laisse sa place au Belge Anthony Limbombe.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Anthony Limbombe
    entrantAnthony LimbombeNantes
86e 

Dernier changement pour les Nantais. Waris laisse sa place au Belge Anthony Limbombe.

84e 

Ndom envoie en profondeur pour Ojo. Miazga est le premier sur le ballon et envoie en corner.

  • Aly Ndom
    sortantRémi OudinStade de ReimsTroisième et dernier changement pour Reims. Oudin laisse sa place à Aly Ndom.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Corners1
  • Aly Ndom
    entrantAly NdomStade de Reims
80e 

Troisième et dernier changement pour Reims. Oudin laisse sa place à Aly Ndom.

78e

Alors que Mathieu Cafaro avait inscrit le premier but de la rencontre suite à une tête renvoyée dans l'axe par un Nantais sur corner. L'arbitre siffle hors jeu sur Engels qui fait action de jeu en sautant par dessus le ballon. Même s'il ne touche pas le ballon, il est vrai que ce dernier gêne Tatarusanu.

78e 

Occasion pour Reims ! Le coup-franc est frappé en retrait sur Oudin qui frappe de volée. Tatarusanu semble battu mais le ballon est sorti en corner par Enock Kwateng.

  • Matt Miazga
    Carton JauneMatt MiazgaNantesEncore un carton jaune pour Miazga cette fois-ci, auteur d'une vilaine faute sur le nouvel entrant, Sheyi Ojo. Ce dernier était passé sur le côté gauche. Heureusement pour le défenseur nantais, c'est juste en dehors de la surface.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés2
77e 

Encore un carton jaune pour Miazga cette fois-ci, auteur d'une vilaine faute sur le nouvel entrant, Sheyi Ojo. Ce dernier était passé sur le côté gauche. Heureusement pour le défenseur nantais, c'est juste en dehors de la surface.

  • Kalifa Coulibaly
    sortantLucas EvangelistaNantesLucas Evangelista laisse sa place à Kalifa Coulibaly. Sûrement un changement tactique pour le FC Nantes.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies4
  • Kalifa Coulibaly
    entrantKalifa CoulibalyNantes
75e 

Lucas Evangelista laisse sa place à Kalifa Coulibaly. Sûrement un changement tactique pour le FC Nantes.

  • Sheyi Ojo
    sortantMoussa DoumbiaStade de ReimsEntrée de Sheyi Ojo en lieu et place de Moussa Doumbia, précédemment averti par M. Wattelier.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Sheyi Ojo
    entrantSheyi OjoStade de Reims
73e 

Entrée de Sheyi Ojo en lieu et place de Moussa Doumbia, précédemment averti par M. Wattelier.

  • Valentin Rongier
    Carton JauneValentin RongierNantesCarton jaune pour Rongier suite à une faute sur Cafaro.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies1
73e 

Carton jaune pour Rongier suite à une faute sur Cafaro.

  • Xavier Chavalerin
    Carton JauneXavier ChavalerinStade de ReimsTroisième carton jaune pour le Stade de Reims. C'est pour Chavalerin, auteur d'une faute sur Boschilia.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs1
73e 

Troisième carton jaune pour le Stade de Reims. C'est pour Chavalerin, auteur d'une faute sur Boschilia.

71e 

Lucas Lima est parvenu à prendre le dessus sur Foket grâce à un joli dribble mais doit passer à Waris pour s'en sortir face à trois rémois. Le Ghanéen manque son contrôle et perd le ballon.

68e 

Pas de temps mort dans cette seconde période, ça va d'un but à l'autre. Le contraire de ce qu'on a vu durant les 45 premières minutes et tant mieux pour le spectacle.

67e 

Corner frappé sur la tête de Engels mais bien capté par Tatarusanu.

  • Hyun-Jun Suk
    sortantPablo ChavarríaStade de ReimsPremier remplacement pour Reims. Suk entre à la place de Chavarria.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2Tirs non cadrés2
  • Hyun-Jun Suk
    entrantHyun-Jun SukStade de Reims
67e 

Premier remplacement pour Reims. Suk entre à la place de Chavarria.

66e 

Contre-attaque rapide pour le Stade de Reims bien amorcée par Doumbia. Il donne son ballon sur sa gauche à Chavarria qui transmet dans la foulée en profondeur sa droite à Oudin. C'est repoussé par Kwateng en corner.

65e 

Encore un corner pour le FC Nantes obtenu par Sala. Rongier le frappe sortant mais Chavarria dégage de la tête.

64e 

Coup-franc de Boschilia. Il contourne le mur en frappant du gauche. Edouard Mendy s'envole et détourne en corner. Le corner est frappé sur Diego Carlos mais il est trop loin pour effectuer une tête permettant à mettre en danger le gardien rémois.

  • Moussa Doumbia
    Carton JauneMoussa DoumbiaStade de ReimsLe danger se rapproche devant le but rémois. Sous pression, Doumbia perd le ballon face à Khrin et se venge aussitôt sur Rongier. Carton jaune pour l'ailier de Reims.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies3Tirs non cadrés1
63e 

Le danger se rapproche devant le but rémois. Sous pression, Doumbia perd le ballon face à Khrin et se venge aussitôt sur Rongier. Carton jaune pour l'ailier de Reims.

60e 

Xavier Chavalerin lance en profondeur Chavarria. Il remonte parfaitement le terrain mais ne peut frapper en raison de la présence de Miazga. Il remet en retrait pour Cafaro mais perd le ballon.

  • Boschilia
    sortantSamuel MoutoussamyNantesPremier changement de la rencontre. Moutoussamy laisse sa place au joueur prêté par Monaco, Gabriel Boschilia.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2
  • Boschilia
    entrantBoschiliaNantes
60e 

Premier changement de la rencontre. Moutoussamy laisse sa place au joueur prêté par Monaco, Gabriel Boschilia.

57e 

Coup-franc intéressant pour le FC Nantes frappé par Rongier mais dégagé de la tête par Engels directement sur Khrin. La frappe du Slovène passe bien à gauche des cages de Mendy.

  • Pablo Chavarría
    Carton JaunePablo ChavarríaStade de ReimsLe FC Nantes pousse de plus en plus. Lucas Lima écarte sur sa droite pour Waris qui cherche le une-deux mais Chavarria percute Lima. L'arbitre siffle faute et carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2Tirs non cadrés2
56e 

Le FC Nantes pousse de plus en plus. Lucas Lima écarte sur sa droite pour Waris qui cherche le une-deux mais Chavarria percute Lima. L'arbitre siffle faute et carton jaune.

53e 

Belle action du FC Nantes aux abords de la surface rémoise. René Khrin lance Sala en profondeur qui écarte sur Waris sans contrôle. Ce dernier passe à Moutoussamy qui laisse passer le ballon pour Sala mais c'est mal donné. L'Argentin veut conserver la balle en taclant mais ne fait que toucher un défenseur de Reims. Faute.

50e 

Quelle intervention défensive de Diego Carlos ! Après une erreur de René Khrin, Cafaro transmet en profondeur pour Chavarria mais le défenseur brésilien est le premier sur le ballon. Il tacle sèchement sans faire de faute. René Khris se rattrape par la suite et dégage le ballon.

49e 

Coup-franc pour le Stade de Reims frappé par Cafaro mais que c'est mal tiré. Au rugby, ça donnera trois points. Au foot, ça fait sortie de but.

47e 

On démarre fort côté nantais avec une frappe de Rongier contrée par un défenseur rémois. Ce qui donne un premier corner dans cette seconde période frappé sur la tête de Lima mais c'est loin d'être cadré.

  • 2nde période
46e

Reprise de la rencontre. M. Wattelier siffle le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

M. Wattelier siffle la mi-temps à La Beaujoire. Un match qui ne passionne pas les foules pour le moment avec très peu d'occasions. Néanmoins, en fin de première période, les deux équipes ont arrêté de se regarder et se sont un peu plus livrées sans toutefois être efficaces devant le but. Pour preuve, en 5 tentatives, Reims n'a cadré aucune frappe.

45e+1

Dernier coup franc de la première période frappé par Lucas Lima. Diego Carlos manque sa tête et Emiliano Sala est trop court pour reprendre le ballon. Quel dommage pour le FC Nantes.

44e 

Corner pour le Stade de Reims frappé sur Chavarria mais Tatarusanu sort et gène l'attaquant rémois sans toucher le ballon. Ce sera donc une sortie de but.

43e 

Nouvelle occasion pour le FC Nantes ! Enock Kwateng centre et trouve Lucas Evangelista dans l'axe. Il frappe du droit mais Edouard Mendy était sur la trajectoire. Le gardien rémois plonge et capte le ballon.

39e 

Centre de Foket en direction de Doumbia esseulé dans la surface de réparation mais Krhin parvient à se hisser en premier et dégage le ballon de la tête en corner. Ce corner ne donnera rien pour le Stade de Reims.

36e 

Première frappe cadrée de la rencontre et c'est pour le FC Nantes ! Moutoussamy récupère un ballon renvoyé dans l'axe par Abdelhamid. Il enroule son ballon à mi-hauteur mais Edouard Mendy détourne le ballon sur un de ses coéquipiers qui peut dégager le ballon.

Samuel Moutoussamy (Nantes)
32e 

Même chose de l'autre côté avec Doumbia emmené sur le côté gauche par Miazga, il peut centrer mais cela manque cruellement de précision puisque le ballon file dans les gants de Tatarusanu.

31e 

Enock Kwateng est lancé sur le côté droit, il peut centrer au premier poteau mais c'est totalement manqué ! Le ballon arrive dans les bras d'Edouard Mendy, sans puissance.

28e 

Premier corner de la rencontre pour le FC Nantes. C'est frappé à la rémoise. On centre sur la tête de Miazga mais c'est sans danger pour Mendy.

25e 

Après 25 minutes de jeu, on attend toujours le premier tir cadré de la rencontre.

23e 

Mathieu Cafaro s'approche du ballon, c'est repoussé par le mur. Rémi Oudin récupère sur le côté droit et frappe mais ça part largement au-dessus des cages.

  • Diego Carlos
    Carton JauneDiego CarlosNantesPied haut de Diego Carlos aux abords de la surface de réparation sur Pablo Chavarria. Ce sera un coup-franc très important pour le Stade de Reims ! Et un carton jaune pour le Nantais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
23e 

Pied haut de Diego Carlos aux abords de la surface de réparation sur Pablo Chavarria. Ce sera un coup-franc très important pour le Stade de Reims ! Et un carton jaune pour le Nantais.

20e 

Sala trouve Waris dans la surface. Mais Engels s'appuie sur le Ghanéen dans la surface qui s'écroule. Il en fait un peu trop et l'arbitre ne siffle pas faute.

17e 

Coup-franc pour le FC Nantes frappé par Lima. Il cherche Sala mais c'est repoussé par une tête rémoise.

15e

Les Nantais n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison tandis que le Stade de Reims ne s'est jamais imposé à la Beaujoire. Soit on part sur une première soit on part sur un match nul ?

13e 

Petit errement dans la défense nantaise. Sur un centre de Cafaro, Thomas Foket manque son contrôle, ce qui permet une ouverture pour son équipier Pablo Chavarria. Sa frappe passe juste à côté du poteau de Tatarusanu.

11e 

Nantes a la possession du ballon (65%) mais Reims tente d'évoluer en contre en s'appuyant sur une très bonne défense. Pour le moment, les deux blocs sont solides toutefois avec aucune tentative de part et d'autre.

8e 

Rémi Oudin revient sur son pied gauche et cherche Chavarria dans l'axe d'une passe en profondeur lobée. La balle est contrée et Tatarusanu s'empare du ballon. Dommage pour le Rémois car Foket avait pris le couloir et proposait une bonne solution sur sa droite.

6e

Première occasion de la partie pour le Stade de Reims. Chavalerin lance Doumbia sur le côté gauche. Ce dernier peut centrer sur Oudin qui arrive lancé. Mais l'arbitre de touche signale une position de hors-jeu.

5e 

Reims est regroupé dans sa partie de terrain. Le FC Nantes pousse et joue très haut sur le gazon.

3e 

Le FC Nantes domine ce début de match en prenant la possession de balle.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour la rencontre entre le FC Nantes et le Stade de Reims. M. Eric Wattellier sera l'arbitre du jour.

14:48 

Le Stade de Reims compte faire valoir sa force offensive contre le FC Nantes. En effet, ils ont cadré 58.3% de leurs frappes à l'extérieur. Il s'agit du pourcentage le plus élevé en Ligue 1 cette saison.

14:44 

Depuis le début de la saison, Emiliano Sala a inscrit 1 but toutes les 61 minutes. Son dernier but remontant à la 59e minute contre Strasbourg. Toutefois, il a inscrit ses 3 buts en seconde période.

14:39 

Voici la composition du Stade de Reims :

Mendy - Foket, Abdelhamid, Engels, Konan - Romao, Chavalerin - Oudin, Cafaro, Doumbia - Chavarria

Remp : Carrasso - Fontaine, Ojo, Martin, Ndom, Suk, Mbemba

14:35 

Voici la composition du FC Nantes :

Tatarusanu - Kwateng, Miazga, Diego Carlos, Lima - Krhin, Moutoussamy - Evangelista, Rongier, Waris - Sala

Remp : Olliero - Traoré, Pallois, Touré, Limbombe, Boschilia, Coulibaly

14:28 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre entre le FC Nantes et le Stade de Reims.

0 commentaire