Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maxime Lopez : "Il faut viser le haut du tableau, mais on ne va pas commencer à parler de place"

ParAFP

Mis à jour 25/07/2019 à 12:54 GMT+2

LIGUE 1 - Ambitieux mais conscient de la tâche qui s'annonce pour l'OM la saison prochaine. Interrogé par l'AFP, Maxime Lopez s'est refusé à attribuer un objectif pour l'OM pour la saison 2019-2020. Sa seule certitude : l'OM "visera le haut du tableau".

Maxime Lopez (Marseille)

Crédit: Getty Images

Maxime Lopez ne compte mettre la charrue avant les bœufs. A l'aube de la saison 2019-2020, le milieu de terrain de l'OM ne souhaite pas aller trop loin dans les projections. "Il ne faut pas se mentir, avec n'importe quel coach et n'importe quel effectif, quand tu arrives à l'Olympique de Marseille, il faut viser le haut du tableau, mais on ne va pas commencer à parler de place", a-t-il exposé à l'AFP.
picture

Maxime Lopez

Crédit: Getty Images

J'ai une bonne relation avec le coach
Le stage estival de Marseille à Washington a permis de mieux faire connaissance avec le nouveau coach André Villas-Boas. "On commence à assimiler sa philosophie de jeu, confie le milieu de terrain. Il faut surtout qu'on apprenne à presser ensemble, l'année dernière ça nous arrivait de presser mais c'était complètement désordonné, après les équipes arrivent à sortir de ton pressing facilement".
"J'ai une bonne relation avec le coach, on a parlé plein de fois", poursuit Lopez, installé en n°8 dans le 4-3-3 du Portugais.
Un poste de relayeur qu'il apprécie : "Le 4-2-3-1 me donnait plus de contraintes défensives. Dans le 4-3-3, attention, je dois défendre aussi, mais ça reste différent, parce qu'offensivement tu peux accompagner, aller dans la surface, finir les actions. Avec le 4-2-3-1, tu as déjà quatre joueurs offensifs, tu ne peux pas faire le fou et aller te promener dans la surface, où alors vraiment à coup sûr, que l'autre 6 avec toi t'ait couvert."
"Les deux années passées, j'ai joué en 6, on a très peu joué en 4-3-3, et j'ai énormément appris défensivement, développe-t-il. Des fois on m'a beaucoup reproché de ne pas exister défensivement, alors que ça n'a jamais été vrai. J'ai travaillé plein de choses, mon placement, l'intelligence de jeu défensivement, savoir couper les lignes de passe..."
picture

Transferts - Le profil de Benedetto, attendu à l'OM

La confiance est au rendez-vous

A Washington, l'OM a remporté le EA Ligue 1 Games, tournoi amical entre clubs de L1. "Le trophée est anecdotique, mais c'est bien de gagner face à des équipes de Ligue 1. On avait mal commencé les matches de 'prépa', mais à Washington, on a fait de très belles choses face à Bordeaux et Saint-Étienne (2-1 chaque fois)", commente-t-il.
"On a un nouveau coach, on commence à comprendre les consignes. On a des joueurs pour jouer au ballon, on va continuer à bosser, il nous reste du temps avant le championnat", conclut Lopez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité