Getty Images

16 ans, 10 millions : Manchester United chipe Mejbri à Monaco

16 ans, 10 millions : Manchester United chipe Mejbri à Monaco
Par AFP

Le 11/08/2019 à 15:36

PREMIER LEAGUE - La jeune promesse de l'AS Monaco Hannibal Mejbri a été transférée à Manchester United a annoncé le club français dimanche. Le milieu de terrain aurait coûté 10 millions d'euros aux Red Devils. Mejbri était en conflit avec la direction de l'ASM pour la signature de son premier contrat professionnel et s'envole donc vers l'Angleterre.

L'AS Monaco a confirmé dimanche le transfert d'Hannibal Mejbri, 16 ans, pour le club anglais de Manchester United, qui aurait déboursé 10 millions d'euros pour racheter son contrat, selon différents médias et sources proches du dossier. Mejbri, né en janvier 2003, était arrivé à Monaco en août 2018 après être passé par les équipes de jeunes du Paris FC et l'AC Boulogne-Billancourt, en région parisienne.

Au printemps dernier, un conflit a opposé la famille du joueur au club de Monaco à propos du contrat du jeune milieu de terrain, qui évoluait avec l'équipe des U17 monégasques. En a résulté la volonté de l'entourage du jeune joueur de le voir quitter la Principauté.

Monaco a donc officialisé son départ à Manchester United ce dimanche. Sollicité il y a quelques jours par l'AFP pour évoquer ce cas épineux de transfert d'un joueur mineur, la communication de l'ASM a indiqué que la direction du club resterait silencieuse sur le dossier, en dehors du fait de confirmer, le moment venu, le départ du joueur.

Selon différents médias français et anglais, ainsi que plusieurs sources proches du dossier, le transfert de Mejbri devrait rapporter 10 millions d'euros à l'AS Monaco, montant pas encore officiellement confirmé par le club.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0