Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le LOSC s'impose en fin de match face au FC Nantes (2-1), doublé pour Victor Osimhen

Maxime Claudel

Mis à jour 11/08/2019 à 17:19 GMT+2

LIGUE 1 - Le LOSC a trouvé le chemin. Dans l'ensemble supérieur au FC Nantes, le club nordiste a débuté sa saison par une victoire précieuse et tardive face aux Canaris (2-1) devant son public du stade Pierre-Mauroy, dimanche, lors de la 1re journée. C'est Victor Osimhen, 20 ans, qui a inscrit les deux buts de la victoire (19e, 80e). Zeki Çelik avait égalisé après un but contre son camp (51e).

Lille célèbre un but face au FC Nantes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Bousculé par le FC Nantes, Lille n'a pas manqué à l'appel. Grâce à un doublé de sa recrue Victor Osimhen, auteur de deux jolis buts, le club nordiste a parfaitement lancé sa saison (2-1), dimanche. Malgré un été mouvementé du côté des départs et des arrivées, matérialisé par la perte de Nicolas Pépé, parti à Arsenal, les Dogues ont montré un visage intéressant pour la suite de la saison. Les Canaris, que l'on n'attendait pas aussi prêts, ont montré de bonnes choses dans l'ensemble.
Lille a perdu Nicolas Pépé ? Ils ont récupéré Victor Osimhen. Et s'il est encore trop tôt pour faire de l'attaquant nigérian un crack indiscutable, l'intéressé n'a pas manqué sa première sortie en Ligue 1. C'est d'abord lui qui a lancé son équipe durant une première période engagée et au rythme parfois haché. A la réception d'un dégagement, il a enchainé un contrôle de la poitrine et une frappe pour faire payer la passivité d'Alban Lafont (1-0, 19e). A cet instant de la partie, les Lillois ont donné l'impression de pouvoir accélérer quand ils le voulaient. Et puis la machine s'est enrayée…

Osimhen a régalé, Yazici a séduit

Après la pause, les Canaris ont changé de philosophie, resserrés leur bloc et ont commencé à y croire de plus en plus face à des Dogues endormis, protégés par un Mike Maignan une nouvelle fois impeccable (27e, 30e, 55e et 70e). Le gardien du LOSC n'a en revanche rien pu faire sur une frappe d'Andrei Girotto, détournée dans ses propres filets par Zeki Çelik (1-1, 51e). Cette égalisation paraissait être un tournant dans ce match, jusqu'à l'entrée en jeu de l'autre recrue phare lilloise, Yusuf Yazici.
En une vingtaine de minutes, l'International turc a montré qu'il en avait sous les crampons. Mais il a volontiers laissé la vedette à Osimhen, qui a profité d'un cafouillage au sein de la défense nantaise pour inscrire un doublé avec une frappe dans un angle très, très fermé (2-1, 80e). Ce second but est venu matérialiser les bonnes dispositions retrouvées par les hommes de Christophe Galtier. Le coach des Dogues peut en tout cas être rassuré. Non seulement la philosophie de jeu n'a pas changé, mais les nouveaux visages semblent déjà prêts à l'épouser. Oui, Lille a toujours le sourire.
Victor Osimhen célèbre un but lors de Lille-Nantes / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité