Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - LOSC-OM (1-2) - Boubakary Soumaré écarté par le club avant Lille-Marseille

ParAFP

Publié 17/02/2020 à 01:38 GMT+1

LIGUE 1 - Christophe Galtier a annoncé, dimanche soir, après la défaite de Lille face à l'OM (1-2), que le LOSC avait écarté Boubakary Soumaré de son groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre. Le technicien a précisé que ce cas serait réglé en interne.

Boubakary Soumaré lors de Lille-Nîmes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le milieu défensif du Losc Boubakary Soumaré, absent de la feuille de match Lille-Marseille dimanche, a été écarté par son club, a indiqué l'entraîneur Christophe Galtier après la rencontre.
"Il y a une situation au club que je ne commente pas. Dans une saison, il peut parfois y avoir des tensions entre le club et un joueur. Le club règlera ça en interne et trouvera une solution", a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse après la défaite (2-1) face à l'OM.
En l'absence de Benjamin André et Xeka, suspendus, l'international Espoirs, âgé de 20 ans, était pressenti pour débuter devant la défense au côté du Portugais Renato Sanches. Finalement, c'est le jeune Camerounais Jean Onana, arrivé en fin de mercato en provenance de Leixoes (D2 portugaise), qui a été titularisé pour la première fois.

Soumaré n'a pas survécu à la catastrophe d'Epinal

"Cette semaine j'ai travaillé avec deux joueurs et j'ai trouvé intéressant ce qu'Onana faisait. Il a montré des choses intéressantes et c'est pour ça que j'ai décidé de le titulariser. Il était bien mais au fur et à mesure du match, il a commencé à souffrir physiquement", a expliqué Galtier. Souffrant de crampes, Onana a été remplacé à la 80e minute par Timothy Weah.
Soumaré, qui était titulaire lors de l'humiliation à Epinal (N2) en Coupe de France fin janvier (2-1), n'a ensuite pas joué les trois rencontres suivantes, que le LOSC a remportées.
Le joueur, qui a commencé sa formation au Paris SG avant de rejoindre le LOSC en 2017, est très convoité, notamment par des clubs anglais, et pourrait quitter le Nord lors du mercato estival.
picture

Des embrassades, des cris et des larmes : la folie de la Coupe a embrasé Epinal

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité