Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Montpellier fait chuter l'Olympique Lyonnais (1-0)

Raphaël Brosse

Mis à jour 27/08/2019 à 21:11 GMT+2

LIGUE 1 – Ça va de mieux en mieux pour Montpellier. Après une défaite et un match nul, les hommes de Michel Der Zakarian ont fait chuter l'Olympique Lyonnais, auteur d'un début de championnat parfait jusque-là (deux victoires en deux matchs). Arnaud Souquet, d'une énorme frappe, est le seul buteur du match. L'OL rate l'occasion de revenir à hauteur de Rennes en tête du championnat.

Arnaud Souquet (Montpellier) célèbre son but face à l'Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

L’état de grâce n’a pas duré pour l’Olympique lyonnais. Irrésistible lors des deux premières journées, la formation rhodanienne s’est logiquement inclinée face à une séduisante équipe de Montpellier ce mardi (1-0). Arnaud Souquet a inscrit l’unique but de la partie en première période, alors que l’OL a fini la rencontre à dix suite à l’expulsion de Youssouf Koné juste après le retour des vestiaires. Le club du président Aulas concède son premier revers de la saison et devra réagir dès samedi (17h30) à l’occasion de la réception de Bordeaux.
Après avoir corrigé Monaco (0-3) et étrillé Angers (6-0), les Lyonnais s’attendaient sans doute à vivre un test d’une autre envergure ce mardi. Ils n’ont pas dû être déçus. Dès le coup d’envoi, les hommes de Sylvinho ont été pris à la gorge par des Montpelliérains incisifs et très à l’aise dans la circulation du ballon. De quoi empêcher les visiteurs de mettre leur jeu en place. Dominés au milieu et incapables de mettre le gardien adverse en danger, les Gones ont en outre affiché quelques lacunes sur le plan défensif.

Le coup de canon de Souquet, le coup de sang de Koné

Cela s’est notamment constaté lorsque Joachim Andersen a concédé un penalty en retenant Gaëtan Laborde par le maillot. Andy Delort a expédié sa tentative sur le poteau (37e), offrant ainsi un sursis aux Rhodaniens. Mais celui-ci a été de courte durée car juste avant la pause, Arnaud Souquet a donné un avantage mérité aux siens d’une superbe reprise du droit (1-0, 42e). Bousculé en première période, l’OL a voulu démarrer le second acte sur de meilleures bases. Ses plans ont néanmoins été contrariés par Youssouf Koné, expulsé directement après un geste d’énervement sur Delort (51e).
Malgré un timide sursaut d’orgueil en infériorité numérique, Lyon n’a jamais vraiment semblé en mesure de renverser la situation. Méconnaissables par rapport à leurs précédentes sorties, Houssem Aouar et ses coéquipiers chercheront à relever la tête dès samedi (17h30), face à Bordeaux. Le MHSC, de son côté, a livré une prestation très aboutie à tous les niveaux, lançant définitivement sa saison avec une victoire pleine de promesses. Et quand Téji Savanier reviendra de blessure, les Héraultais seront encore plus redoutables...
picture

Moussa Dembélé à la lutte avec Jordan Ferri

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité