Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Paul Bernardoni rejoint Angers

ParAFP

Mis à jour 08/06/2020 à 20:43 GMT+2

LIGUE 1 - Le SCO Angers a annoncé lundi la signature du gardien Paul Bernardoni. L'international Espoirs de 23 ans s'est engagé jusqu'en 2024 avec le SCO. Le transfert est estimé à sept millions d'euros.

Paul Bernardoni

Crédit: Getty Images

Angers a recruté pour quatre ans le gardien international Espoirs de Bordeaux Paul Bernardoni, qui s'est distingué ces deux dernières saisons en prêt à Nîmes,a annoncé le club lundi soir. "Une belle aventure commence", s'est réjoui le portier de 23 ans sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs médias, il est transféré pour plus de 7 millions d'euros et une série de bonus, en particulier un pourcentage à la revente et une prime pour Bordeaux en cas de sélection en équipe de France.
A Angers, Paul Bernardoni vient prendre le relais de Ludovic Butelle, 37 ans, un des artisans de la remontée en Ligue 1 en 2015 et titulaire dans les buts angevins depuis 2018 mais que le club voit désormais plus comme gardien N.2. Son contrat prendra effet le 1er juillet, date à laquelle les entraînements doivent reprendre à Angers. Il y retrouvera ses anciens coéquipiers à Nîmes Antonin Bobichon, Sada Thioub et Rachid Alioui, qui avaient pris la route d'Angers l'été dernier.
Né à Evry, Paul Bernardoni a fait ses débuts professionnels à Troyes et a aussi évolué à Clermont (2017-2018), où il a été élu meilleur gardien de Ligue 2 en 2018. Régulièrement sélectionné dans les équipes de jeunes des Bleus, il a remporté l'Euro U19 en 2016. Il était le gardien titulaire de l'équipe de France Espoirs à l'Euro 2019 en Italie et pressenti pour tenir aussi ce rôle aux jeux Olympiques de Tokyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité