Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille s'offre Rennes, Monaco se relance contre Angers

Maxime Ducher

Mis à jour 04/02/2020 à 23:46 GMT+1

LIGUE 1 – Le Stade Rennais a chuté sur la pelouse de Lille (1-0), lors de la 23e journée de L1. Quatrième, le LOSC revient ainsi à trois points des Bretons, qui occupent toujours la 3e place. Dans l'autre match débuté à 19h00, Monaco a retrouvé le goût de la victoire contre Angers (1-0), après trois matches sans succès en championnat.

Loïc Réemy (Lille) buteur contre Rennes en Ligue 1 le 4 février 2020

Crédit: Getty Images

Un seul éclair aura suffi, mardi, à illuminer une soirée lilloise qui s'est avérée bien terne sur le plan technique. Grâce à une frappe en dehors de la surface de Loïc Rémy dès la 4e minute de jeu, le LOSC s'est imposé (1-0) à domicile face au Stade Rennais, actuel trosiième de Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier reviennent donc à trois longueurs de leur adversaire du soir au classement.
Sans briller mais en dominant son sujet, le LOSC s'est adjugé un match ô combien important dans la lutte pour le podium de la Ligue 1, face à un adversaire direct. Inconstants dans leurs performances depuis plusieurs semaines, les Dogues avaient besoin d'enchaîner les victoires après deux revers en coupe : en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lyon aux tirs au but (2-2, 4-3 t.a.b), et contre Epinal en 8e de finale de coupe de France (2-1).
Mais face aux Rennais, une (quasi) unique grosse occasion a été convertie par Loïc Rémy (4e), aligné aux côtés d'Osimhen pour la soirée. Sur une frappe à ras de terre lointaine après une bonne déviation de la part de Jonathan Ikoné, précieux ces derniers temps car impliqué dans 7 des 8 derniers buts nordistes.
Mike Maignan et Victor Osimhen à l'issue de Lille - Rennes en ligue 1 le 4 février 2020

Niang et Gboho ont couru dans le vide

Hormis cette réalisation salvatrice (4e), les Lillois ont su être maîtres du jeu, mais sans parvenir à se créer de réelles occasions de buts. Victor Osimhen a bien tenté mais son unique coup de chaud s'est conclu par un duel remporté par Edouard Mendy dans sa surface.
De l'autre côté, les éclats rennais que Julien Stéphan inspirait tant l'année dernière ont semblé disparaître sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. L'ouverture du score est venue d'une perte de balle de Raphinha, tandis que Niang et Gboho ont couru dans le vide durant toute la rencontre, ne recevant que de très rares ballons exploitables, et quasiment jamais dans la surface de Maignan.
Après une première période médiocre, un sursaut a tout de même eu lieu par l'intermédiaire de Flavien Tait et Benjamin Bourigeaud, fers de lance timides d'une révolte qui n'a jamais vraiment résonné dans l'enceinte de Villeneuve d'Ascq. Avec ce premier revers depuis cinq matchs, le Stade Rennais perd l'occasion de prendre provisoirement la 2e place de la Ligue 1 et voit Lille revenir à trois courtes longueurs dans une bataille à trois pour le reste du podium, le titre étant a priori promis au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité