Eurosport
Ligue 1 : Touché aux ischio-jambiers, Diallo est forfait jusqu'à la trêve hivernale
Par
Publié 14/12/2020 à 21:43 GMT+1
LIGUE 1 - Abdou Diallo ne rejouera en 2020. Le défenseur central du PSG, qui s'est blessé face à Lyon dimanche, souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers et devrait être à nouveau opérationnel en janvier.
Abdou Diallo (PSG) en 2020
Crédit: Getty Images
Il est temps que l'année 2020 se termine pour la défense centrale du PSG. Abdou Diallo, qui avait été contraint de quitter ses coéquipiers en pleine première période lors de la défaite face à Lyon (0-1) dimanche, a passé des examens lundi qui ont révélé une lésion musculaire aux ischio-jambiers selon un communiqué du club. Résultat : il sera indisponible jusqu'à la trêve hivernale. Si l'absence de Marquinhos vient à se prolonger, Thomas Tuchel va devoir compter Presnel Kimpembé, Thilo Kehrer voire Timothée Pembélé lors des trois prochains matches.
A noter que l'infirmerie parisienne est déjà bien garnie puisque Mauro Icardi ne rejouera pas non plus avant 2021, de même que Juan Bernat, blessé de longue durée (rupture des ligaments croisés). Sur le retour, Julian Draxler n'avait toutefois pas été convoqué dans le groupe parisien contre Lyon le weekend dernier.
Publicité
Publicité