Ligue 1
32e Journée 
    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
16:54

LENS - LORIENT : 4-1. SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 4-1. NICE - REIMS : 0-0. BREST - NÎMES : 1-1. Lensois, 5es, et Stéphanois, 13es, sont les grands gagnants du jour après leur carton respectifs. Lorient, 17e, Brest, 16e, et Nîmes, 18e, restent mal classés alors que Bordeaux, 15e, coule très dangereusement après une 3e défaite consécutive. Nice, 9e, et Reims, 12e, peuvent préparer une fin de saison tranquille en milieu de tableau.

90e+4

BREST - NÎMES : 1-1. Et c'est également fini à Francis-Le Blé sur un partage des points qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. Brest reste 16e, Nîmes conserve sa 18e place.

90e+3

NICE - REIMS : 0-0. Comme à l'aller, Niçois et Rémois ne parviennent pas à se départager et se quittent sur un score vierge malgré leur récente bonne dynamique !

90e+2

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 4-1. L'ASSE enfonce Bordeaux et effectue un pas important vers le maintien puisqu'elle passe en 13e position !! Les Girondins se retrouvent 15es.

90e

BREST - NÎMES : 1-1. 3 minutes de temps additionnel annoncé. Les Finistériens jettent leurs dernières forces pour forcer la décision face à des Crocos solidaires.

90e+2

LENS - LORIENT : 4-1. C'est fini et Lens s'impose 4-1 face à Lorient pour conforter sa 5e place en enchaînant un 11 match de L1 sans revers.

88e 

NICE - REIMS : 0-0. Les filets n'ont toujours pas tremblé à l'Allianz Riviera mais Azuréens et Champenois se lâchent enfin et le le ballon file d'une surface à l'autre dans ces dernières minutes débridées.

84e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 4-1. Zaydou Youssouf a débloqué son compteur but en championnat cette saison.

88e

LENS - LORIENT : 4-1. BUUUT POUR LENS !!! Les Sang et Or se détachent grâce à un penalty transformé par Simon Banza.

82e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 4-1. BUUUT POUR LES VERTS !! YOUSSOUF permet à l'ASSE de prendre le large en marquant de près. Costil réalise bien une parade sur un tir venu de la gauche signé Bouanga après une percée mais Zaydou Youssouf suit devant des défenseurs passifs et envoie le ballon au fond des filets.

79e 

BREST - NÎMES : 1-1. Après une période délicate, les Nîmois reprennent leur souffle et s'en sortent mieux en défense même s'ils restent dans leur moitié de terrain.

79e 

NICE - REIMS : 0-0. Les Champenois obtiennent bien un corner à gauche dont se charge Zeneli mais c'est trop long et le ballon finit en touche de l'autre côté.

77e

NICE - REIMS : 0-0. C'est plus calme entre Niçois et Rémois. Les premiers n'ont pas encore cadré le moindre tir. 1 tir cadré sur 9 pour les visiteurs.

75e 

BREST - NÎMES : 1-1. Cardona déboule à gauche de la surface des Crocos mais n'ose pas frapper et choisit de donner sur sa droite à Faivre qui est contré de justesse.

74e 

BREST - NÎMES : 1-1. Le dernier quart d'heure du match approche et les joueurs se laissent gagner par une certaine tension à l'image de l'entrant nîmois Lucas Deaux.

72e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 3-1. Hamouma et Khazri sont remplacés pas Nordin et Abi.

71e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 3-1. BUUUT POUR SAINT-ETIENNE !!! Khazri marque encore sur penalty. Le Tunisien prend Costil à contre-pied en tirant sur la droite du portier et s'offre un délicieux triplé pour fêter dignement son 200e match de Ligue 1.

70e

LENS - LORIENT : 3-1. Cela n'empêche pas l'ASSE d'obtenir un corner à droite et même un PENALTY pour une main de Briand au premier poteau après une parade de Costil devant Moukoudi !!

68e 

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. Gasset a lancé Ben Arfa, De Préville et Briand et Bordeaux se fait pour tenter d'égaliser.

70e 

LENS - LORIENT : 3-1. Les Sang et Or ne ferment pas le jeu malgré la poussée des visiteurs et obtiennent un corner à gauche sur lequel Rajkovic s'impose dans les airs.

68e

LENS - LORIENT : 3-1. Christophe Pelissier renforce nettement son secteur offensif et Laurienté percute sur la droite pour servir Moffi qui est cerné par trois défenseurs au point de penalty et ne s'en sort pas en pivot.

64e 

BREST - NÎMES : 1-1. Malgré tout, Ferhat parvient à remonter le ballon sur son côté gauche et à entrer dans la surface bretonne où il s'effondre u peu trop facilement. L'arbitre ne bronche logiquement pas.

63e 

BREST - NÎMES : 1-1. Lancé à droite de la surface adverse, Honorat adresse un centre dans la course qui est repoussé par Landre. Les Gardois souffrent.

62e

NICE - REIMS : 0-0. Les Niçois obtiennent un coup franc à 30 mètres légèrement à gauche et Rony Lopes décide de le frapper directement du gauche. Il met la puissance nécessaire mais le ballon file de peu au-dessus de la cage de Rajkovic qui était sur le coup.

60e 

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. Menés au score, les visiteurs bordelais poussent, obtiennent un corner et donnent du travail à unen défense stéphanoise qui s'en sort.

58e

LENS - LORIENT : 3-1. Toujours pas de réussite pour Moffi. L'attaquant déboule de nouveau à droite de la surface de Leca mais ne parvient pas à conclure efficacement !

57e

BREST - NÎMES : 1-1. Décidés à prendre l'avantage, les Brestois mettent le feu dans la surface de Reynet mais Pierre-Garbiel et Honorat ne trouvent pas la faille.

56e

LENS - LORIENT : 3-1. 7e but en L1 cette saison pour Arnaud Kalimuendo.

55e

LENS - LORIENT : 3-1. BUUUT POUR LENS !! KALIMUENDO permet aux Sang et Or de faire le break. Le jeune attaquant reprend du droit à bout portant devant Larsonneur après un corner mal négocié par la défense lorientaise.

52e

NICE - REIMS : 0-0. Le score ne bouge pas non plus entre Aiglons et Champenois. Blesés, Dia a cédé sa place à Touré. Gouiri a été remplacé par Maolida côté niçois.

49e

BREST - NÎMES : 1-1. Le VAR confirme le hors-jeu très peu évident de Ferhat à gauche du camp adverse et le score n'évolue pas.

48e

BREST - NÎMES : 1-1. But refusé à Nîmes !! Curieux mais un hors-jeu de Ferhat est signalé sur la gauche avant son centre en retrait à ras de terre vers Eliason qui a marqué aux six mètres. Attendons la confirmation du VAR.

47e

BREST - NÎMES : 1-1. Eliason déborde sur la droite et provoque une faute de Perraud qui est averti. Coup franc excentré à venir.

46e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. NICE - REIMS : 0-0. BREST - NÎMES : 1-1. Les matches reprennent également à Geoffroy-Guichard et à l'Allianz Riviera. Même chose à Francis-Le Blé.

48e 

LENS - LORIENT : 2-1. Volontaires, les Lorientais se démènent sur la droite pour tenter d'égaliser au plus vite et obtiennent un coup franc excentré. Le Fée le frappe et la défense lensoise repousse le danger aux six mètres.

46e

LENS - LORIENT : 2-1. C'est reparti pour la seconde période à Bollaert au son des "Corons" !

15:53
  • Match équilibré entre Brestois et Nîmois dans ce duel pour le maintien.Chardonnet a répondu à Koné. Le partage des points n'arrangerait personne.
  • Enfin, pas de but entre des Niçois et des Rémois peu inspirés même si Saliba a bien failli tromper son propre gardien Benitez !
15:51
  • Pour le moment, Lens réalise un joli coup en menant face à Lorient malgré plusieurs occasions franches en faveur des Merlus. Les Nordistes conforteraient ainsi leur 5e place.
  • Grâce à un doublé de Khazri, Saint-Etienne mène aussi face à Bordeaux qui réagit mais pourrait glisser dangereusement au classement.
45e+4

LENS - LORIENT : 2-1. SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. NICE - REIMS : 0-0. BREST - NÎMES : 1-1. C'est la pause sur les quatre pelouses de Ligue 1.

45e+3

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. But logiquement refusé à Bordeaux !! Basic frappe joliment son coup franc à 20 mètres légèrement à droite et envoie le ballon sur le poteau gauche de Green qui a bien plongé. Koscielny suit et marque de près mais était hors-jeu dès la frappe de son coéquipier.

45e+2 

NICE - REIMS : 0-0. Saliba a deux doigts du csc aux six mètres sur un centre à ras de terre de Chavalerin venu de la gauche ! Heureusement pour le défenseur, il a dévissé et mis le ballon en corner.

45e+1

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. Alors que les Girondins insistent et obtiennent un coup franc très intéressant, Neyou reste au sol devant sa surface et se fait soigner.

45e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. Oudin bute sur Green !!! Arrivé à gauche de la surface stéphanoise, l'ancien Rémois décoche un petit tir à ras de terre que le jeune portier des Verts repousse du pied en fermant l'angle !

44e 

NICE - REIMS : 0-0. Les Aiglons obtiennent bien un corner côté gauche, Gouiri s'en charge et envoie le ballon au second poteau où Rajkovic est bousculé et obtient la faute.

43e 

NICE - REIMS : 0-0. Nice piétine alors Reims prend confiance et Cafaro se montre encore sur le plan offensif.

42e 

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. Menés à Geoffroy-Guichard, les Bordelais cherchent à porter le danger dans la surface de Green. Sans beaucoup de succès.

40e

LENS - LORIENT : 2-1. Corentin Jean a joliment ouvert son compteur but en championnat.

39e

LENS - LORIENT : 2-1. BUUUT POUR LENS !!! Contre le cours du jeu, Corentin Jean redonne l'avantage aux Nordsites. Clauss et les siens remontent joliment le ballon sur la droite avant un centre à ras de terre qui profite à Jean aux six mètres, l'attaquant feinte le tir et crochète toute la défense adverse d'un coup avant de conclure.

37e 

LENS - LORIENT : 1-1. Ça chauffe de plus en plus sérieusement sur la cage de Leca. Les Merlus se déchainent et reviennent sans cesse porter le danger dans la surface des Sang et Or.

35e

NICE - REIMS : 0-0. Le premier tir cadré du match est à mettre à l'actif des Rémois avec Cafaro qui alerte Benitez depuis la gauche de la zone de vérité. Le portier des Aiglons réagit comme il faut.

33e

LENS - LORIENT : 1-1. L'intenable Moffi déboule encore dans l'axe de la surface nordiste et pique son ballon devant Leca mais tire de peu à gauche de la cible !

31e 

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. Pas de penalty pour Bordeaux cette fois !! L'arbitre M. Schneider décide de ne pas siffler malgré une charge sur Oudin à l'entrée de la surface de Green.

31e

LENS - LORIENT : 1-1. 9e but en L1 cette saison pour Terem Moffi. Et le 10e n'était pas loin après cette frappe du gauche enroulé à ras de terre en bout de course en entrant à droite de la surface adverse. Leca a joliment plongé pour repousser !

30e

LENS - LORIENT : 1-1. BUUUT POUR LORIENT !! MOFFI égalise de la tête au premier poteau sur ce corner venu de la droite.

28e

LENS - LORIENT : 1-0. Les Merlus poussent pour égaliser et le duo Moffi-Wissa oblige Leca à concéder un corner à droite.

26e

BREST - NÎMES : 1-1. 3e but de la saison en Ligue 1 pour le Brestois Brendan Chardonnet.

25e

BREST - NÎMES : 1-1. BUUUT POUR BREST !! CHARDONNET égalise à la suite d'un corner côté droit. Le défenseur central marque d'une petite reprise aux six mètres après une remise de la tête signée Brassier au second poteau.

23e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 2-1. BUUUT POUR L'ASSE !! Le doublé pour KHAZRI. Quel réaction des Verts après l'ouverture du score bordelaise. L'attaquant tuinisien hérite du ballon à gauche de la surface adverse, se met sur son pied droit et fusille Costil pour signer son 5e but de la saison en L1.

22e 

NICE - REIMS : 0-0. Pas encore de but à l'Allianz Riviera malgré un début de rencontre disputé.

20e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 1-1. Wahbi Khazri vient de signer sa 4e réalisation de la saison en championnat. Il avait déjà marqué la semaine dernière à Nîmes.

Wahbi Khazri lors de Lens - Saint-Etienne en Ligue 1 le 3 octobre 2020
19e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 1-1. BUUUT POUR SAINT-ETIENNE !! KHAZRI égalise en prenant Costil à contre-pied pour transformer le penalty.

18e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 0-1. PENALTY POUR SAINT-ETIENNE !! Là aussi, la faute dans la surface bordelaise est légère mais les Stéphanois ne s'en plaindront pas.

18e

BREST - NÎMES : 0-1. Larsonneur maintient Brest en vie en sortant joliment devant Ferhat qui avait percé la défense adverse dans l'axe.

17e

LENS - LORIENT : 1-0. 10e but de la saison en championnat pour Gaël Kakuta.

16e

LENS - LORIENT : 1-0. BUUUT POUR LENS !!! KAKUTA transforme le penalty en tirant à gauche de Dreyer qui est trop court.

15e

LENS - LORIENT : 0-0. PENALTY POUR LENS !! Les Sang et Or attaquent vite sur la droite et Jean est légèrement bousculé par Le Goff dans la zone de vérité, cela suffit selon l'arbitre.

14e 

LENS - LORIENT : 0-0. Les Merlus poussent et Lemoine peut placer une bonne reprise à ras de terre à gauche de la surface adverse. C'est capté au premier poteau par Leca.

13e

BREST - NÎMES : 0-1. 6e but de la saison pour Moussa Koné, le 4 depuis fin février.

11e

BREST - NÎMES : 0-1. BUUUT POUR NÎMES !! Koné ouvre le score. 0-1. Lancé en profondeur légèrement à gauche depuis son camp, l'avant-centre des Crocos prend le dessus sur Jean Lucas, entre dans la surface adverse puis se met sur son pied droit pour tromper Larsonneur.

9e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 0-1. BUUUT POUR BORDEAUX !!! HWANG ouvre le score en transormant son penalty frappé vers la droite de Green qui choisit le bon côté mais est trop court.

7e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 0-0. Zerkane se fait soigner le bout du pied gauche. Le VAR confirme la décision de l'arbitre et Huang place son ballon devant le fameux Etienne Green et qui repoussé le penalty du Nîmois Ripart dimanche dernier pour sa grande première.

6e

SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 0-0. PENALTY pour Bordeaux après une faute très peu évidente de Debuchy sur Zerkane.

4e

BREST - NÎMES : 0-0. Dans ce match qui vaut cher en vue du maintien, les Finistériens attaquent d'entrée et Mounié place une bonne tête de peu hors-cadre.

2e 

LENS - LORIENT : 0-0. Les Nordistes démarrent fort et déboulent déjà à droite de la surface bretonne mais le ballon ne parvient pas jusqu'à Kalimuendo aux six mètres.

1e

LENS - LORIENT : 0-0. SAINT-ETIENNE - BORDEAUX : 0-0. NICE - REIMS : 0-0. BREST - NÎMES : 0-0. C'est parti dans nos 4 rencontres de 15 heures !

-

Le onze de départ des Sang et Or : Leca - Michelin, Gradit, Fortes - Clauss, Cahuzac, C. Doucouré, Haïdara - Kakuta - Jean, Kalimuendo.

Celui des Merlus : Dreyer - Hergault, Gravillon, Laporte, Chalobah, Le Goff - Lemoine, Abergel, Le Fée - Moffi, Wissa.

-

La composition de l'ASSE : Green - Debuchy, Moukoudi, P.A. Cissé, Gabriel Silva - Aouchiche, M. Camara, Neyou, Bouanga - Hamouma, Khazri. Celle de Bordeaux : Costil - Y. Sabaly, Baysse, Koscielny, Benito - Zerkane, Seri, Basic - Y. Adli, Hwang, Oudin.

- 

Le onze berstois : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Perraud - Honorat, Jean Lucas, Magnetti, Faivre - Cardona, Mounié. Et celui de Nîmes : Reynet - Alakouch, Landre, Ueda, Meling - Cubas - Eliasson, Fomba, Ripart, Ferhat - M. Koné.

-

Le onze niçois : Benitez - Lotomba, Todibo, Saliba, H. Kamara - Claude-Maurice, Schneiderlin, K. Thuram - R. Lopes, Dolberg, Gouiri. Et celui de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Munetsi, Chavalerin - Mbuku, Cafaro, M. Doumbia - B. Dia.

- 
-

Quatre rencontres sont au programme ce dimanche à 15 heures : Lens, 5e et qui vise l'Europe, reçoit Lorient 17e et à la lutte pour le maintien. Pas encore sauvé, Saint-Etienne reçoit un Bordeaux encore en crise et qui compte 36 points également. Moins d'enjeu entre Nice et Reims, deux formations qui veulent confirmer leur regain de forme. En revanche, cela promet d'être chaud entre Brest et Nîmes qui jouent leur peau.